Connaitre l'identité de la personne qui a endossé mon cheque

Paquerette27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 07:28
Paquerette27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 15:19
Bonjour,
J'ai été victime d'une escroquerie
En effet j'ai été naïf au point d'envoyer un chèque par la poste en réponse à une annonce sur le site "le bon coin". Je n'ai jamais reçu l'objet mais mon cheque a été débité.
Le préjudice est de 400 €.
J'ai porté plainte avec tous les éléments en ma possession, en particulier la photocopie de mon cheque.
Ma question est la suivante: y a t il un moyen d'obtenir les coordonnées (nom, prènom, adresse...) de la personne ayant endossé le cheque puisque bien entendu, mon contact n'habite pas à l'adresse à laquelle je l'ai envoyé et l'ordre du cheque ne me permet pas d'avancer. J'ai seulement le nom de la banque ayant encaissé le cheque.
Merci

2 réponses

Vouds ne pourrez connaître cette personne.
Jamis une banque ne vous remettra la copie du verso du chèque sur lequel vous pourriez trouver ces coordonnées.
Seule une requisition du Procureur ou d'un juge pénal pourrait en faire obligation.
Même un juge civil (TI) ne peut l'orodonner (ainsi en a jugé recemment la Cour de cassation)
0
Paquerette27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 15:19
Merci pour votre réponse. C'est clair.
J'espère que ma plainte aboutira au moins à une enquête mais j'ai peu d'espoir.
La Justice n'arrive pas à faire face à toutes les plaintes et Police/Gendarmerie sont plus occupés à dresser des PV sur le bord des routes qu'à enquêter ce qui est beaucoup moins lucratif.
Encore merci
0