Souci avec gdf

Résolu
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 5 nov. 2012 à 11:43
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 nov. 2012 à 18:35
Bonjour,
ma famille et moi même avons un souci avec GDF. Suite au décés de ma belle maman il y a un mois, nous avons dû nous occuper de vider l'appartement et avons fait des courriers à tous les organismes dont GDF pour la fermeture de compteur. Vendredi, (3 semaines après la réception de notre courrier), GDF nous fait savoir qu'un technicien viendra relever le compteur et procédera ainsi à sa fermeture. Sauf que vendredi on aura plus les clés de l'appartement car les clés sont à rendre demain à l'agence immobilière avec qui l'état des lieux est prévu. GDF ne veut rien savoir, quelqu'un de nous doit être dans l'appartement vendredi et ne comprennent pas que personnes ne pourra y être et en plus que nous n'avons plus de clés pour entrer dans l'appartement. Nous avons appellé l'agence qui ne veut pas non plus s'occuper de tout ça. Nous sommes exaspérés de voir si peu de professionalisme, d'indulgence et de compréhension de la part de GDF. Que risque t-on si nous ne pouvons faire l'ouverture de l'appartement pur que le technicien ferme le compteur ? le relevé des chiffres est déjà fait, de ce côté là, il n'y a rien d'autre à faire. MERCI

2 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
Modifié par Energizor le 5/11/2012 à 11:56
Bonjour,

Si personne ne peut se rendre au rendez-vous de coupure, le gaz ne sera pas coupé au compteur et le contrat ne sera pas résilié.

Vous recevrez donc toujours des factures de GDF pour ce logement, et vous risquez de payer les consommations du futur locataire, qui, tout content de trouver le gaz en service lors de son emménagement, ne pensera peut-être pas à souscrire un contrat avec un fournisseur.

Pourquoi n'avez-vous pas tout simplement téléphoné, voyant que vous ne receviez pas de réponse à votre courrier ? Vous auriez obtenu un rendez-vous beaucoup plus tôt...

Il est donc malheureusement impératif que vous trouviez une solution pour donner l'accès au compteur pour vendredi.

Comme tous les fournisseurs de gaz naturel (EDF, Direct Energie, ENI, etc.), GDF est tributaire de GRDF (gestionnaire du réseau) pour les interventions techniques. Si le carnet de rendez-vous de GRDF ne permettait pas de libérer un technicien avant vendredi, GDF n'y est pour rien...
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CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
5 nov. 2012 à 12:10
Merci Energizor pour votre réponse. Vous savez quand un membre de la famille décéde, on a vraiment autre chose à penser qu'a appeler un technicien GDF, on a fait un courrier tout comme à EDF. Seul GDF veut accéder à l'appartement, les compteurs de GDF et EDF sont tous les 2 dans l'appartement. La procédure d'une fermeture n'est finalement qu'un relevé de chiffres. En tout cas, on est sans possibilité et visiblement au devant de problèmes.
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Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
5 nov. 2012 à 18:35
Bonsoir,

Je comprends parfaitement vos raisons...

Mais il n'y a pas le même risque à laisser l'électricité ou le gaz en service dans un logement vide.
Pour l'électricité, le relevé de compteur suffit à la résiliation, car il n'est pas dangereux de laisser l'électricité en service. Pour le gaz, la coupure est impérative, pour des raisons de sécurité.
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