Facture GDF enorme

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2009
-
Messages postés
23096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour,
Mon ami et moi avons emenager dans notre appartement depuis le 1er decembre 2008 (environ 70m2)
Nous avons recu une premier facture du 1er dec au 29dec basé sur des estimations pour un montant de 173,36€ dont 55,32€ de frais de mise en services, 23,22 d'EDF et 69,92€ de gaz et 24, 9 de TVA soit au total notre facture de 173,36€.

Ce jour (07/03/09) nous recevons notre facture basé sur nos consomations réelle qui nous parait vraiment ENORME !!!!!
En effet celle-ci s'élève à 812,37 € :

EDF = 110,01 (qui est normal)

GAZ = 572, 60 HT

TVA= 129,76

TOTAL = 812,37€

pour deux mois et demi

Les relevé de compteur gaz et edf sont exacte par rapport au relevé fait par le technicien cependant nous trouvons cette consommation très anormale

Cela peut -il venir d'un problème de fonctionnement de notre compteur?

Si oui quel recour avons nous et sommes nous tenu de payer cette facture?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : notre chaudière est toute neuve marque frisquet
A voir également:

9 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2009
9
oui, à l'entrée on avait 32 691 et la 33978 m3 soit une différence de 1227 m3 en meme pas 3 mois
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 283
Le chauffage est au gaz ?
bonjour, je viens de recevoir une facture de gaz anormalement élever, en effet il m'on diagnostiquer une facture d'un montant de 683 euros, la consommation de mon est de 80 à 100 kw entre décembre 2010 et février 2011, puis en mars 2011 j'ai un pique a 8636kw alors que je n été pas chez moi car j été en saison d'hiver je suis rentrer fin mars 2011 et je vis toute seule dans un studio de 40m2 avec 2 chauffage au gaz dont un que je ne met pas en route!!!
J' ai envoyer mes dernières facture , mon contrat de travail et ma fiche de paie a gaz de France mai ils n'ont rien voulu savoir!!!
Que dois-je faire???? comment contacter un médiateur???
merci
Messages postés
23096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
17 043
Bonjour,

Si le relevé indiqué sur la facture et le relevé du compteur de gaz sont les mêmes, c'est que vous avez consommé ce gaz.
La facture élevée (le "pic" que vous évoquez) est probablement le rattrapage de votre consommation après plusieurs factures estimées.

Que voulez-vous que GDF fasse de votre fiche de paie et de votre contrat de travail ? GDF est une entreprise qui vend de l'énergie et entend être payée pour le gaz que vous lui achetez et que vous consommez. Votre situation vis-à-vis de votre employeur ne les regarde pas.

Vous pouvez par contre essayer de négocier des délais de paiement. Avez-vous essayé ?
quelle jolie reponse digne d'un agent de gdf, peut etre le compteur a un probleme aussi, ça vous arrive d'y penser cez gdf? non apparement, ils sont pas payé pour reflechir
Messages postés
23096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
17 043
Perdu... Je ne suis pas un agent de GDF. Et je ne suis pas payé pour intervenir sur ce forum. Vous avez donc tout faux.
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 283
Bonjour,
Quand vous avez emménagé vous aviez fait un relevé des compteurs ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2009
9
lol non justement au contraire on tourne entre 19 et 20 degré et encore il à une piece ou le radiateur et sur le 2 car on y va presque jamais. on vis dans un F3, il y a 6 radiateur dont un qui est éteint et l'autre tourne au ralenti
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 283
Ben c'est simple faites un relevé sur sur 1 semaine chaque jour pour vous rendre compte de la consommation en temps réel.
votre probleme c est gdf il y a pleins de plainte de clients qui se sont retrouver avec des factures enormes de fausses estimation...changer de fournisseur!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2009
9
on a emenagé le 1er decembre et on avait relevé le compteur dès notre entré pour pouvoir faire l'ouverture
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 283
Donc les différentiels sont "justes"
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2009
9
oui c'est au gaz de ville en plus nous avons une chaudiere toute neuve une frisquet donc de bonne qualité et c'est un modèle tres recent
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 283
l'appartement est neuf ?
Bien isolé ?
Double vitrage ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2009
9
il a été refait à neuf, double vitrage pvc et le grenier à été isolé et les murs porteur font environ 50 cm
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 283
Vous faites de culture de plantes tropicale en chauffant en permanence à 30 degré ?
Sinon cela fait une peu beaucoup.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2009
9
est-ce que c'est possible qu-il y ai un souci avec le compteur?
Par exemple tourne trop vite ou fuite?

Sur 3 heures on a fait le test et on consomme 2m3
bonjour,
où en êtes vous 1 an après svp ?
on rencontre le même pb depuis que GDF a changé le compteur. Notre consommation a été multipliée par 5 ...
merci
bonjour,
avez vous eu gain de cause car nous rencontrons le même problème depuis que GDF a changé notre compteur sans nous en avertir!!!!!!
on aurait consommé 2935m3 en 2 mois alors qu'on tourne au environ des 220m3 soit une belle multiplication!!!!
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014

Je vous confirme que le compteur gaz tourne 30 fois plus vite que la normale pour mon cas, après plusieurs relance par tél pour changer mon compteur, à chaque fois ils répondent que c'est pas possible que ça vienne de leurs compteur, je les crois et coupe le gaz, le reprend quelque mois plus tard, le manège à durée trois ans, avec des factures monstre à réglé, j'ai insisté pour venir changer leur foutu compteur et depuis c'est le jour et la nuit, avant je payer 100 euros par mois pour une douche et une casserole par jour, vie seul, maintenant 40 euros avec chauffage à 18 degrés dans toutes la maison
Merci les agents grdf pour vous mensonges racontés les factures horrible payées, maintenant je vais leurs demander un dédommagement ou je vois avec mon avocat pour monter un dossier avec les factures et documents, afin de récupérer un peu de cette perte
Donc je tiens à prévenir tous le monde les agent erdf sont former pour ne jamais être d'accord avec vous ne les croyais pas chercher les infos ailleurs
NB ils mon facturé 50 euros pour faire changer le compteur, les agent qui sont venu mon fait peur en disant que le nouveau compteur tournerai plus vite encore, alors j'ai refusé la première fois de changer, ils ont pris rdv par tél avec moi sur mon répondeur pour changer le compteur à leur frais cette fois car il était trop vieux, je n'ai pas vu le message je n'était pas au rdv ils mon facturé 35 euros pour non présence, et maintenant ils sont venu changé et c'est une autre vie démarre chez moi
Messages postés
23096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
17 043
Bonjour,

A mon avis, une action judiciaire est prématurée (la justice peut être encore plus lente que le traitement d'une réclamation).

Commencez par faire une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à votre fournisseur de gaz.

Donnez-leur des éléments factuels :
"Du xx/xx/xx au xx/xx/xx, l'ancien compteur a mesuré une consommation de xxxxxx kWh
Avec le nouveau compteur, du xx/xx/xx au xx/xx/xx, ma consommation est de xxxxx kWh
C'est donc la preuve que l'ancien compteur était défectueux, et j'exige un redressement de mes facturations entre le xx/xx/xx et le xx/xx/xx, ainsi qu'un geste commercial pour les désagréments que j'ai subis
"

Vous pouvez contester vos factures jusqu'à 5 ans en arrière.

Sans réponse satisfaisante de votre fournisseur de gaz dans un délai de 2 mois, saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr)