Aide aux travaux

jessiwis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - Modifié par australe13 le 5/11/2012 à 18:31
jessiwis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 08:26
Bonjour,

Ma mère est propriétaire d'une maison qui tombe en ruine car elle n'a pas les moyens de rénover sa maison je voudrais savoir si il y a des aides car moi financièrement je ne peux pas et je ne vive plus chez ma maman. Et ça m'insupporte quand je vais chez elle et que certains murs prennent l'humidités donc développement de moisissure. les fenêtre aussi sont bonne changer enfaite ce sont des fenêtres assez vieilles et les anciens propriétaire ont mis du double vitrage directe sur les fenêtres et entre le carreau de la fenêtre et le double vitrage il y a de la condensation en espérant que vous ayez compris. cela fait plus d'un ou deux ans qu'elle n'a plus d'eau chaude dans la cuisine et la salle de bain car ce sont de vieilles chaudières à gaz(une chaudière à gaz dans la cuisine une autre dans la salle de bain) pas top de faire chauffer de le dans une bouilloire pour ce laver et elle peux m'aime pas prend de douche ou de bain sinon il en faut des bouilloire d'eau chaude! une entreprise était venu pour dire de mettre un ballon d'eau chaude cela serait mieux mais il faut faire des travaux et ma mère n'a pas les moyens!malgrès qu'elle se tue à son travail à la fin du mois elle a du mal pour faire des courses donc pour faire des travaux c'est impossible!

donc svp dite moi il y existe des aides! merci

cordialement

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
5 nov. 2012 à 18:27
Bonsoir

Il existe des aides :

- réduction impot pour économie d'énergie
-ANAH
- conseil régional
- conseil général

malheureusement ces aides seront minimes et ne paieront jamais l'intégralité des travaux à faire
0
Bonsoir,
si votre mère est à la retraite voir également avec sa caisse de retraite.

cordialement
0
jessiwis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 08:26
merci de m'avoir donner une réponse pour ANAH j'ai regardée sur le net pour en savoir plus et je me doute qu'ils paieront pas l'intégralité des travaux mais bon on va pas se plaindre c'est déjà bien si j'arrive à avoir une aide pour ma mère .merci à vous

et nicos non ma mère n'est pas encore à la retraite elle travail comme auxiliaire de vie mais merci quand même
0