Demande de remboursement

gaya50 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 11:50
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 oct. 2012 à 12:59
Bonjour,
J'ai acheté un bracelet chez le bijoutier sans faire attention au prix. Me rendant compte du prix le soir je suis donc retourné le lendemain chez le bijoutier et est rendu ce bracelet. J'ai demandé le remboursement de cet article, hors le bijoutier ne m'a proposé qu'un avoir avec une date limite du 31 Janvier 2013. Puis-je demander un remboursement à la place de cet avoir?
Je vous remercie de votre réponse.
Salutations distinguées;

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 7/10/2012 à 12:14
Bonjour..
Un achat 'magasin' est définitif (Hors défaut...).. Le magasin n'a aucune obligation légale de rembourser, échanger ou d'accorder un avoir.. Certains offrent ces possibilités mais c'est une politique commerciale qui leur est propre..
Tu peux toujours 'demander' un remboursement mais le magasin n'est pas contraint d'accepter.. Tente le coup avec beaucoup de diplomatie....
A+
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
7 oct. 2012 à 12:59
+1
0