Probleme pixmania CCL1325055452

sligo29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 28 août 2012 à 23:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 sept. 2012 à 17:53
Bonjour,
Nous avons commandé une cuisinière sauter ainsi que son câble de raccordement au gaz sur le site de vente pixmania le 29/05/2012. A ce jour, le 28/08/2012, nous n'avons reçu que le câble... La totalité du montant de la commande à été débitée (1225 euros). Lors de notre commande, le site marchand indiquait une disponibilité sous 20 jours, mais dès cette échéance passé le délais affiché n'a cessé d'être repoussé par le site jusqu'à aujourd'hui. Notre patience a des limites! Nous avons par plusieurs fois contacté pixmania via mail et téléphone sans obtenir de réponse probante.
Le sav de ce site ne semble absolument pas prendre en considération
nos demandes et attentes de clients. Cela ne me semble pas sérieux du tout.
Qu'en pensez vous? Est ce qu'un recours auprès d'une association de consommateurs vous semble judicieux?
Merci d'avance!

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
30 août 2012 à 10:13
Quelle consolation depuis + de 3 mois....

et après ceci : Nous avons par plusieurs fois contacté pixmania via mail et téléphone sans obtenir de réponse probante.

Le client est quand même débité de 1225 euro depuis ce temps, la moindre des choses serait de le rembourser et de lui verser un intérêt et un dommage.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
28 août 2012 à 23:43
Bonjour,

Une adresse d"un "médiateur" : denis@pixmania.com
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
30 août 2012 à 10:06
Bonjour Sligo29,

Je suis Denis de Pixmania. Je fais suite à votre commentaire qui concerne votre commande passée sur notre site.

Je suis navré que le produit souhaité ne soit toujours pas disponible.

En effet, lors de la prise de votre commande, une date d'approvisionnement était affichée sur la fiche technique.
Cependant, ce délai est susceptible d'être repoussé selon la disponibilité de nos fournisseurs.

A ce jour, le produit est considéré comme en « fin de vie ». Il est possible qu'aucune arrivée en stock se fasse.

Je vous invite à me contacter par e-mail (denis@pixmania.com) afin que l'on trouve une solution ensemble.

Je suis à votre disposition.

Cordialement.

Denis
Médiateur Pixmania
0
Merci nemrod18 de vos réponses,
en effet obtenir une telle réponse après tant de temps... et nous ne devons pas être les seuls dans cette situation.
Nous allons essayer de voir auprès du médiateur ce qui nous sera proposé. Je vous tiens via ce forum informé de l'évolution de l'affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sligo29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
Modifié par sligo29 le 31/08/2012 à 21:54
Bonsoir,
nous avons aujourd'hui obtenu des nouvelles consternantes auprès de la marque productrice de la cuisinière, sauter. En effet nous avons contacté par téléphone un conseiller sauter qui nous à informés que la cuisinière en question (ref: scm1098x) est présente au catalogue 2012 et absolument pas "en fin de vie"... Nous lui avons fait part de notre situation, celui ci nous a alors exposé sa théorie: Pixmania attendrait un plus grand nombre de commandes avant d'affréter un camion de transport pour faire le voyage jusqu'à l'usine!
Conclusion: produit payé et somme encaissée par pixmania, produit disponible chez le fournisseur, toujours rien chez nous: cherchez l'erreur!
Dans cette mesure il nous semble légitime que le produit nous soit livré en bonne et due forme, par pixmania.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
3 sept. 2012 à 16:44
Bonjour Sligo29,

Je viens de lire votre réponse par rapport au produit commandé « SAUTER Centre de cuisson », actuellement en rupture de stock et je souhaite vous apporter une réponse.

Il est tout à fait possible que le produit concerné soit toujours présent sur le catalogue 2012 de la marque « SAUTER ».
Cependant, Pixmania a décidé d'interrompre l'approvisionnement et la vente de ce produit suite à la faible demande.

Vous pouvez d'ailleurs constater que le produit n'est plus disponible sur notre site.

Je suis navré que nous ne puissions pas vous fournir votre centre de cuisson.

Par conséquent, je vais procéder au remboursement de votre commande.
Le crédit sera directement effectué sur votre Carte Bancaire, utilisée lors de la prise de commande.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de renseignements.

Cordialement.

Denis, Médiateur Pixmania (denis@pixmania.com)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 3/09/2012 à 16:58
Bonjour
A l'attention de Denis, médiateur de Pixamania

Afin de donner satisfaction à vos clients et permettre de renouer un climat de confiance, il serait bien d'envisager un dédommagement à notre membre ici présent pour le préjudice évident qu'elle a subit , vu le délai de réponse, le manque de suivit de la part de Pixamania et les relances qu'elle a du effectuer sans réponse de votre part.
Elle aurait pu vous assignez au tribunal pendant les trois mois de silence et c'est d'ailleurs ce qu'on lui aurait conseiller de faire si vous n'étiez pas intervenu .
Elle aurait sans aucun doute perçu des dommages et intérêts, le remboursement des frais d'avocats si elle en avait souscrit un
Donc, je me permets d'intervenir dans ce sens en espérant que vous allez reconsidérer votre position et ne pas vous contentez seulement du remboursement, mais aussi d'un geste commercial.

Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
4 sept. 2012 à 17:47
Bonjour Sophiag,

Nous apportons un soin tout particulier à satisfaire notre client ainsi que de regagner sa confiance.

Il est évident que nous pouvons lui accorder un geste commercial par rapport à son dossier.

Cependant, le traitement à venir restera confidentiel et sera communiqué directement au client.

Je suis disponible par e-mail (denis@pixmania.com).

Cordialement

Denis, Médiateur Pixmania
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 sept. 2012 à 17:53
Bonjour Médiation Pixamania
Je conçois que vos traitements puissent rester confidentiels, mais les membres sont libres de nous faire part des suites que vous vous êtes engagés à donner suite à vos interventions
Et visiblement, il n'y a en a pas , je vous cite le lien en dessous :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5847376-pixmania-remboursement-difficile#p5855481

Cordialement
0