Caution

malberione - 22 août 2012 à 11:53
 malberione - 22 août 2012 à 13:28
Bonjour,

Je viens de trouver un nouveau logement et du coup avoir des loyers en doublon pendant 2 mois. Mon appartement actuel est mis en vente par le propriétaire, c'est moi quid écide donc de partir. Lui pourra aussi vendre son bien non loué, ce qui finalement l'arrange que je parte.
il est dans son bon droit de me faire payer les 3 mois de préavis mais pour lui permettre de vendre plus rapidement son bien, j'autorise les visistes très fréquemment. Au niveau de la salle de bains, les carreaux ont été enlevés par le propriétaire suite à un dégât des eaux qu'il n'a jamais remis et au niveau de la cuisine seules 2 plaques sur 4 fonctionnent.
1/ Pour l'état des lieux à venir : quelles précautions prendre puisque l'agence ne sait pas que le propriétaire est venu enlever les carreaux ni couper 2 plaques sur les 4 (défectueuses)
2/ Pensez vous qu eje puisse avoir suffisamment d'éléments pour négocier de ne pas payer le dernier mois avec le propriétaire au vu des ces élements?
3/ Mon bail ne stipule pas la surface de l'appartement, quel recours? Est-ce un argumt supplémentaire ou pas du tout?

Comme on lit tout et son contraire, j'ai besoin de conseils éclairés!

Merci à vous

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 928
22 août 2012 à 12:16
Votre proprio vous a donné congé pour vente ou pas?
0
Non car c'est moi qui ai envoyé le préavis pour partir plus tôt comme je viens de trouver un autre appart' pour emménager avec mon ami et que je ne veux pas acheter celui dans lequel je suis à l'heure actuelle...c'est moi qui décide donc d'en partir. Lui m'a prévenue par téléphone et le bail court jusqu'en 06/2014.
0