Lundi de pentecote, non férié (stage) ???

Résolu/Fermé
El cantalou - 11 mars 2010 à 23:18
 Ben - 30 mai 2011 à 11:39
Bonjour,

Je suis actuellement en stage long (+ de 3 mois) dans une entreprise.
Le lundi 5 avril (pentecôte) tout le personnel de l'entreprise dispose d'un jour férié (et chaumé) rattrapé en donnant une journée... (là n'est pas vraiment le problème)
Il se trouve que Monsieur le Directeur a décidé que l'entreprise devait rester ouverte tout le temps (la blague) et donc il se trouve que pour moi le lundi de pentecôte n'est pas férié.
Au motif que je suis stagiaire et que je touche une indemnité (800€ bien obligé parce que c'est un stage long) qui n'est rattachée à rien en terme de jours travaillés mon employeur me dit qu'il s'agit de la journée de solidarité que j'effectuerai ce jour là (ben tien, je vais être le seul clampin à me faire chier au "boulot" ce jour là en attendant que le téléphone ne sonne pas parce que je serais justement le seul clampin à travailler).

Seulement une question me taraude : je suis étudiant et pas salarié donc cette fameuse journée de solidarité que l'on m'impose si gentiment d'effectuer, suis-je bien obligé de l'effectuer ?

Merci d'avance pour vos réponses.



PS : Si c'est pour me dire que je n'ai aucune conscience professionnelle --> En effet je ne "bosserais" pas une journée gratis (parce que c'est l'idée en fait puisque je ne suis pas plus payé et que mon employeur ne verse rien pour moi pour la journée de solidarité (me semble t-il, d'où ma question)) pour les beaux yeux de mon patron en fait (quand je dit patron c'est PDG/actionnaires... que je ne connais pas, j'ai rien à reprocher à mon directeur d'agence et tout se passe très bien contrairement à ce que je pourrais laisser penser)

RePS : Si c'est pour me dire que je n'ai aucune conscience envers les vieux --> Cf."PS, bosser gratis" et encore faudrait-il que l'argent serve bien pour les vieux mais ça c'est une autre histoire.
A voir également:

5 réponses