Syndic bénévole

Valex - 26 juil. 2012 à 17:04
Valexandre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 19:33
Bonjour,

Je suis responsable du syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 propriétaires. Je suis le seul propriétaire bailleur du bâtiment ce qui déplait à mes copropriétaires qui habitent tous leur logement. Ils ont donc décidé de se liguer contre moi et souhaitent dissoudre le syndic pour en créer un nouveau entre eux 3. Pour cela ils ont déjà bloqué mon accès internet aux comptes bancaires. Ils souhaitent que je leur rende tous les documents.
Je n'ai pas de problème à ce que le syndic soit dissout. Seulement je ne peux pas mettre la comptabilité à jour n'ayant plus d'accès aux comptes.
De plus ils veulent que chaque propriétaire récupère sa part de l'argent en compte puis ils veulent ensuite rouvrir un nouveau compte sans moi.

Étant toujours propriétaire je fais donc toujours partie du syndicat des propriétaires, or quel est mon recours s'ils ne veulent plus de moi ?

Merci pour votre aide

VL

2 réponses

bonjour, Le mieux est d'aller voir votre notaire qui saura vous conseiller.

La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.

Vous pouvez aussi aller voir la banque en question, et leur expliquer qu'ils vous ont bloqué l'accès internet (je me demande comment ils ont fait).
0
Valexandre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 19:33
Bonjour JKL,

Merci pour votre sympathique réponse. Je ne savais pas qu'une consultation chez un notaire pouvait être gratuite. Je vais explorer cette option.

Pour la banque, ils ont simplement révoqué l'accès web. Je pourrais effectivement m'en plaindre à la banque mais avant tout j'aimerais avoir tous les arguments en main. Je doute qu'on puisse exiger une compta à jour et dans le même temps couper les accès aux comptes d'autant que je ne pouvais que faire des consultations et des virements internes. Donc aucun danger que je fraude même si ça n'a jamais été mon intention.
Les extraits de banque sont réceptionnés par un autre copropriétaire, tout comme le reste du courrier d'ailleurs.


Encore merci ;-)

VL
0