Enterrement

bibi - 20 juil. 2012 à 12:23
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 20 juil. 2012 à 13:18
Bonjour, je vs demande un peu d'aide.le pere de mon fils est decede,ns etions separes.mon fils est mineur.
les obseques ont ete gere par mon ex beau pere,qui ne ns a jamais consulte quand aux choix de quoique ce soit.deux mois apres la grand mere de mon fils est decede,mon ex beau pere a gerer egalement l'enterrement.il faut savoir que la concession a ete prise par mon ex beau pere,elle est pour mon ex mari,mon ex belle mere et pour mon ex beau pere.celui ci a demande aux pompes funebres de ns envoyer la facture de l'ensemble des enterrements.ce que j'ai refuse,la facture etant a son nom,et je refuse que mon fils paye les deux enterrements.du coup les pompes funebres ont renvoye une facture concernant l'enterrement du pere de mon fils,enlevant les gravures,photos ne concernant pas son pere.cependant,il reste a la charge de mon fils,ce qui coute bien entendu le plus cher,le monument et autre vase jardiniere qui sert au final a l'ensemble de la famille,il me parait anormal que celui doit payer a luiseul ce monument.il doit etre partage?quels sont mes recours?de toute facon j'ai refuse de payer quoique ce soit,la facture n'etant pas a notre nom.j'ai demande au notaire,qui me dit qu'il ne s'occupe plus de rien,puisque la succession est terminee,comptes clotures.Et j'ai demande au juge des tutelles qui me renvoie au notaire.bref je ne sais plus quoi faire.merci pour votre aide et vos reponses precieues

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
20 juil. 2012 à 12:30
Bonjour
Si votre fils a bénéficié d'une succession,les frais funéraires auraient du etre pris sur les comptes bancaires et les biens du défunt.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
20 juil. 2012 à 13:18
bonjour bibi

pourquoi ne pas etre restée sur votre message initiale ?

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5811729-qui-paie-frais-obseques#4
0