Pour la maison

orangina.03 - 13 juil. 2012 à 10:58
 spoke - 13 juil. 2012 à 19:10
Bonjour, je vous expose la situation,ma gd-mère décédée ily a 1 an avait une maison qui était à la vente depuis trois ans.Peu d'acquéreurs sont venus visiter, aujourd'hui un couple est très amateur et aimeraient l'acheter pour 110000 euros ou au plus 115000 car il y a beaucoup de travaux (tout à l'égout,installation complète du gaz,changement des portes et fenètres, sans compter l'humidité installer depuis le temps dans la maison,et pour finir refaire tous les exteriurs),mes deux oncles ont signés pour la vente ,mon papa a signé ainsi que ma cousine (elle prends la part de ses parents décédés)mais sa soeur ne veut rien entendre et ne signe pas,elle veux vendre à 140000euros pas moins.Un second soucis se pose car pour mes parents qui a deux retraites font à peine 1200 euros par mois cela les auraient vraiment aidés.Est-ce que quelque chose est possible?At-elle le doit de tout bloquer alors qu'elle n'est que la petite fille?Je vous remercie de m'éclairer car c'est un trou sans fin,dans l'attente je vous remercie

1 réponse

Bonjour,

At-elle le doit de tout bloquer alors qu'elle n'est que la petite fille?
Elle hérite en représentation de son parent, elle a les mêmes droits que tous les autres héritiers.

Est-ce que quelque chose est possible?
Une procédure judiciaire pour l'obliger à vendre, longue et coûteuse, mais la seule possible si elle n'entend pas raison et si vous détenez plus de 2/3 des droits de l'indivision.

http://www.information-juridique.com/droit-immobilier/licitation-indivision_70.htm

Il faut que votre père en parle au notaire et avec les autres indivisaires qui sont d'accord pour vendre.

Cdlt
0