Vendu en l'état - L'acheteur demande rebt !!!

Résolu
ALAIN - 26 juin 2012 à 09:55
 bulou - 26 juin 2012 à 19:18
Bonjour,
Une amie, veuve à 40 ans, a vendu un tracteur et sur la carte grise il a été mentionné "VENDU EN L'ETAT" - L'acheteur a déjà obtenu un remboursement partiel pour le soi-disant remplacement d'une pompe à huile (qu'il ne peut pas présenter) et maintenant il l'harcèle par téléphone et lui demande le remboursement total - Il profite, à mon avis, à ce qu'elle soit seule et pratiquement sans ressources - elle travaille à mi-temps -.
Je considère qu'il s'agit d'un ABUS DE FAIBLESSE - Quel recours envers cet acheteur ???
Merci de vos conseils, vous sortirez cette personne de la m....

3 réponses

il suffit de lui dire que vous ne céderez pas et qu'il est inutile d'insister .S'il ne comprend pas portez plainte pour harcèlement
6
Merci votre conseil - C'est ce que l'on a effectivement envie de faire mais j'attends quelques avis complémentaires qui, s'ils sont dans le même sens, une plainte sera déposée
Merci encore
Alain
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 26/06/2012 à 17:27
Bonjour ,

Sur quels pretextes l'acheteur s'appuie t-il pour justifier la demande de remboursement ?

Dans le cas de vente entre particuliers, seule la garantie des vices cachés (et prouvés) peut justifier une demande de remboursement. En dehors de ce point particulier, le vendeur n'est tenu a aucune garantie.
1
Merci votre réponse
Ne pensez-vous pas que la mention "vendu en l'état" et acceptée par l'acheteur est justement pour se couvrir en cas de problèmes mécaniques éventuels ! Le prix de vente a été discuté sur l'état général du tracteur et l'acheteur savait qu'il aurait à supporter des frais de remise en état.
Qu'en pensez-vous ?
0
votre acheteur n'a aucun moyen légal de vous forcer à reprendre ce tracteur .Vous avez parfaitement procédé à la vente en faisant mentionner vendu en l'état .Donc ne cédez pas soyez ferme avec lui .il tente le coup en faisant de l'intimidation .
0