Justice pour vice cache

kiroukou12 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 11 mai 2012 à 19:17
kiroukou12 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 13 mai 2012 à 20:17
Bonjour,


j ai vendu mon vehicule a un particulier avec un ct ok de moins de deux semaines ...je lui fais essaye le vehicule on a discute une bonne heure en lui disant ce que je pensai de ce vehicule et de ces default ..je lui ai di aussi que la courroi serai a faire prochainement 10000 km que la voiture avai quand meme 10 ans donc fatigue je lui ai fait voir le ct puis facture dentretien 5 ou 6 en un an soit mille euro +peinture de la voiture pour enlever les rayure pour mieux la vendre

la personne mappelle 3 semaine apres pour me dire quil mattaquer pour vice cache cars la voiture avai l embrayge qui avait saute la courroi etai bientot morte et que la boite avai un pignon mort

est ce que cette personne a le droit de me demander tous le remboursement de ces reparation ????pour cause de vice cach

EST EC QU IL SONT VRAIMENT DES VICE CACHES

merci de me repondre

7 réponses

kiroukou12 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
12 mai 2012 à 17:50
personne pour me repondre
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
13 mai 2012 à 08:27
Bonjour
Pour considérer qu'il y a un "vice caché", il faut prouver que celui-ci existait avant l'achat. Seul un expert peut le faire.
0
bonjour et merci pour la reponse

donc cela peut etre tres dure a verifier surtout sur des pieces d'usure

il me reclame de l argent je dois attendre avant une expertise automobile avant de payer ??
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
13 mai 2012 à 10:54
Un véhicule entre particuliers étant vendue sans garantie, à vous de voir ce que vous comptez faire.
Soit négocier un certain montant avec l'acheteur, soit attendre qu'il aille plus loin dans sa démarche, car pour prouver ce qu'il avance, il faudra commencer par une expertise à ses frais.

"Cela peut etre très dur à vérifier surtout sur des pièces d'usure"
NON, pas pour un expert en automobile !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc meme sur des pieces d usure il peut y avoir vice cache et donc devoir rembourser les frais ...je le savais meme pas moi que ces pieces aller lache comment cela peut etre passe comme vice cache alors que j eetait meme pas au courant ..
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 13/05/2012 à 18:50
Je ne vous ai pas dit qu'il y avait des vices caché vis a vis de votre acheteur, mais je vous ai dit que si l'acheteur considère qu'il y a des vices caché, c'est à lui de le prouver.
Donc, dans l'immédiat, ne vous inquiétez pas trop, car dans une voiture de 10 ans, il y a tout de même une certaine usure d'autant plus qu'il a pris connaissance des factures d'entretien et qu'il a acheté en toute connaissance de cause.
Par rapport à un nombre de kilomètres, il ya une usure normale de certaines pièces.
0
kiroukou12 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
13 mai 2012 à 20:17
voiture de 10 ans et 125000 km ..il la essaye et je lui ai dit quelles etaient les futurs reparation cette voiture elle etait sous cote je vous remercie pour tous bonne soiree
0