Echange voiture avec un concessionnaire

Résolu
Anatomy - 11 mai 2012 à 23:34
 anatomy - 12 août 2012 à 13:53
Bonjour,
Voilà mon histoire. En juin 2010, nous avons acheté une Citroën C5 diesel d'occasion chez un concessionnaire Renauld (crédit d'environ 8000€). Aout, nous sommes descendu dans le Sud (nous sommes dans l'Est) et sur le chemin du retour le flexible du turbo se défait mais également la voiture fait du rodéo a l'arrêt. Direction le garage, ils gardent la voiture 1 semaine et la répare. Quelle temps après, la voiture nous indique EPS défaillant, on ramené la voiture, réparation sur 15 jours cette fois. Puis cela recommence, 1 mois après avec en prime d'antipollution. La voiture retourne au garage pour encore 15 jours et cette fois ils ne trouvent rien. 1 mois après la voiture s'arrête dans un rond-point alors que mon mari rentre du travail, il lui a falun une demi-heure pour la redémarrer. Quelle jours après, la voiture ne démarre plus alors que je rends visite a des amis, une demi-heure encore pour qu'elle redémarre. Le lendemain, c'est "sapin de noël" alors mon mari la ramené au garage et là elle y reste 1 mois avant qu'on appel pour savoir puis 2 mois, et finalement ils disent ne rien trouver.
En tout la voiture, depuis juin, est bien rester entre 3 et 4 mois au garage.
Mon mari en n'a mare il pousse une "gueulante" il leurs dit qu'ils doivent faire quelque chose mais s'il n'y a pas de réparation ils reprennent la voiture. Un arrangement ce fait, ils nous proposent le choix entre plusieurs voitures (qui se fini pas un seul choix !!!!) ou de nous reprendre la voiture au pris argus (c'est à dire - de 7000€).
Mais mon mari devait partir le 28 avril pour 6 mois donc le concessionnaire et mon mari voulaient régler l'affaire avant. Donc on décide de signé pour la voiture, c'est une Opel Zafira essence de 2003 de 7 places. Nous devions avoir le véhicule le 27 avril mais je viens seulement de la récupéré, ce mercredi 09 mai.
Je passe sur les options que nous n'avons plus, car nous avions vu la voiture avant de signer. Mais au moment de signer nous ne savions pas son prix, je le sais depuis que j'ai récupère le véhicule, qui est de 4500€. De plus, il était convenu que puisque la C5 avait le plein a l'entre au garage l'Opel devait avoir le plein a la réception, ce qui n'a pas été fait.
Mon mari veut que je porte plaint contre abus de confiance. Je ne sais plus quoi faire car toute les discutions ce sont fait sans moi et mon mari n'est pas la! J'ai l'impression que nous nous sommes fait avoir !! Oui ?? Non?? Dois-je porter plainte ou pas??
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
A ce jour le concessionnaire ne veux pas nous faire le plein. Il nous dit que ce n'était pas convenu et de toute facon il ne recuperait pas le gasoil de la C5.
Mon mari dit qu'il leur en a parlé !!!
Le concessionnaire m'a égelement dit que de toute facon meme si on avait repris la C5, il nous aurait rendu la voiture sans remetre de gasoil (ils ont fait beaucoup d'essaie sur route donc utiliser le gasoil).
Moi je comprend pas lorsqu'il nous prete une voiture il faut la rendre avec ce qu'elle avait et nous s'il utilise notre voiture il en remette pas ???!!!
Quelqu'un pourai repondre a toute mes questions et savoir si je peu faire quelque chose ???
Merci
Cordialement
1