Arnaque UPS

Résolu
-
 Marie -
Bonjour,
A qui s'adresser pour signaler une arnaque ? Merci

4 réponses

Messages postés
13882
Statut
Non membre
Dernière intervention
26 janvier 2022
1 340
Bonjour

Tentative d'arnaque.
Coupez tout contact.

Cdlt
Messages postés
33737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
10 650
Hello!

On ne sait de QUOI il s'agit..

A UPS ???..

A+
Mon fils vend un article sur leboncoin et un acheteur lui propose d'envoyer de l'argent en espèces via Ups pour régler la vente. Un livreur d'UPS lui envoie un mail et lui réclame 250€ en carte PCS pour lui remettre le paiement ???mon fils annule la vente et on le menace de poursuites judiciaires !!
Messages postés
11457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
54 > Marie
Bonsoir,

Aucune crainte à avoir. L’acheteur, le livreur sont la même personne ( escroc). Donc comme déjà dit, vous coupez tout contact.

Pour info, le nom UPS est usurpé.

Cdlt
Bonjour.

Si vous êtes le client destinataire, et que le service de livraison est insatisfaisant, vous devez réclamer auprès de l'entreprise (ou particulier) à qui vous avez commandé un article.
C'est un soit disant livreur d'UPS qui réclame 250€ a mon fils pour lui remettre des espèces pour une vente sur leboncoin ??et il le menace de poursuites judiciaires s'il annule la vente ??
> Marie
Laissez tomber on vous dit ! UPS n'a rien à voir la dedans, son identité est usurpée par le faux acheteur. Votre fils n'aura aucune poursuite judiciaire, vous vous faites balader par un escroc qui n'est probablement même pas résident en France. Bloquez le sur LBC et arrêtez de perdre temps et énergie avec ce genre de zozo.
Merci c'est bien ce que je pensais.