Malus et manquement au devoir de conseil

carmelle - 30 avril 2012 à 14:27
Agelaos Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 3 mai 2012 à 12:38
Bonjour,
je viens demander l'avis du forum.
j'avais éraflé la portiere d'une voiture au stationnement. le onducteur m'a demandé 300 euros ou la declarartion de sinistre.
j'ai fait la délaration de sinistre.
j'avais 80% de coef.
j'ai demandé les conséquences eventuelles de la déclaration du sinistre sur mon prochain contrat mais je n'ai pas eu de réponse concrète, ayant un conseiller virtuel au télephone (direct ass).
Ma surprise a été de voir qu'à la fin du contrat mon coef bonus malus est passé à 1.25.
je suis piégée et je ne peux meme plus changer d'assureur car ave c un malus à 1.25!! je vais payer très cher.
Je pense que le soi disant conseiller a manqué à son devoir de conseil car pour une portiere éraflée, c'est cher payé. Je suis chez direct ass depuis 5 ans.
Que puis-je faire?

1 réponse

Agelaos Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 6
3 mai 2012 à 12:38
Pas grand chose malheureusement, les 300 euros auraient été une meilleure solution vu que vous étiez en tort.
Le défaut de conseil va être impossible à prouver (peut-il tenir juridiquement ??) surtout sur un sinistre responsable où votre assureur a été obligé de payer une indemnisation à l'assureur du tiers.

Et même si vous avez désormais des griefs contre direct assurance (ce qui est normal), ne changez surtout pas d'assureur maintenant ! Attendez patiemment de repasser en dessous des 1,00, les autres assureurs risquent de vous faire payer plus cher !

Après, vous pouvez faire quelques devis sur des comparateurs mais j'ai des doutes...
Pour info, voici d'ailleurs une petite liste des assureurs acceptant les malussés aux alentours de 1,30 : http://www.moins-chere.fr/assurance-malus-pas-cher/ (le 1er est peut-être avantageux dans votre cas).
0