Je devais avoir ma maison (bailleur social)

chrisjensarateo - 17 avril 2012 à 15:20
 chrisjensarateo - 17 avril 2012 à 16:00
Bonjour,

Je devais déménager dans une maison ;
la remise des clefs était pour le 2 mai.

On vient de me téléphoner pour me dire que la dame ne partait plus,
je me retourne donc vers mon bailleur actuel qui me dit pour nous,
le 9 mai vous êtes partis ! C'est au bailleur (où je devais aller) de vous trouver un logement !

Je sais qu'ils n'ont pas le droit de me mettre dehors ! Mais j'ai l'impression d'être la coupable !
Notre logement étant déjà pourvu et ces futurs locataires quittant aussi un logement social (donc commission déjà faite je pense).

De plus je me dis que si je dois prendre un logement ça sera soit dans une autre ville ! Soit pas une maison !

Qui s'y connait pour savoir comment faire valoir mes droits ?
Je vous remercie par avance !

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
17 avril 2012 à 15:25
Bonjour,
une fois le préavis donné, vous ne pouvez revenir dessus, sauf accord du bailleur.
Le nouveau bailleur est dans l'obligation de vous loger si vous avez signé le bail. Dans le cas, contraire il vous faudra hélas trouver une autre solution.

Cordialement
0
chrisjensarateo
17 avril 2012 à 15:34
Bonjour,

Il est marqué que je peux annuler mon départ mais que je m'encours à un engagement financier, avec poursuite de dommages et intérêts ! Mais ce n'est pas de ma faute donc je suppose que je vais devoir recourir à cette solution pour ma part afin d'assurer mes arrières !
Sachant que là ; elle aura déjà deux familles sur le dos !

Soucis, je me dis que si ils me proposent un autre logement ; je suis obligée d'accepter ! Mais un logement semblable ?! Car sinon je me défends pour garder mon logement actuel ! Je ne comprendrais pas pourquoi je dois subir !

Cordialement en vous remerciant de votre attention.
0
le problème est a régler
- soit par votre nouveau bailleur, si toutefois vous avez déjà signé le bail avec lui
en effet une dénonciation de bail est irrévocable si l'appartement a déja été affecté à un nouveau bénéficiaire

- soit par vous si vous n'avez pas signé de bail, car vous avez imprudemment dénoncé votre bail actuel
si votre appartement n'est pas réaffecté, vous pouvez trouver une solution amiable (du genre payer les frais administratifs)
si votre appartement a déjà été affecté, il ne vous reste plus qu'à trouver en urgence un appartement, car dans ces cas la procédure d'expulsion est très rapide, souvent par référé
0
chrisjensarateo
17 avril 2012 à 16:00
Bonjour,

J'ai signé un papier disant que j'acceptais le logement,
le bail étant à signer le jour de la remise des clefs.
Ce papier ferait-il foi ?
0