Peut on " déléguer" un DVH ????

Résolu
Marinou92 - 14 avril 2012 à 17:25
 Marinou92 - 17 avril 2012 à 08:47
Bonjour,

Par décision de justice, nous avons la garde de notre petit fils, suite au décès de notre fille. Le père a un DVH. Or, pour ces vacances de pâques, il n'est pas disponible, et ne pourra pas voir son fils. Il a délégué sa nouvelle femme pour venir chercher l'enfant chez nous. La femme nous a confirmé que le père ne verrait pas son fils.

Suis je en droit de refuser de laisser l'enfant partir si aux prochaînes vacances, ce n'est pas le père qui vient? Je précise que dans l'arrêt, il est bien marqué que le père vient chercher l'enfant au domicile des grands parents.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

3 réponses

Bonjour,

Personne ne peut me répondre au sujet de ce droit de visite et d'hébergement?

Merci à ceux qui le feront
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 15/04/2012 à 19:58
Bonsoir ,

A situation particulière, ...
Pourquoi ne pas passer un coup de fil au secretariat du JAF pour demander des precisions ?
0
Hélas, j'ai déjà une fois été très mal renseignée par ce greffe, je ne veux pas recommencer.
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
16 avril 2012 à 15:55
Une personne de confiance est-elle indiqué dans l'arrêt?

Si ce n'est pas le cas vous pouvez refuser de laisser partir l'enfant.

Voici un petit article
http://www.parent-solo.fr/modules/faq/article.php?article_id=29
0
Merci, expert 56. Votre article est très intéressant, je le conserve.

J'ai enfin pu joindre notre avocate, qui nous confirme que nous pouvons refuser en juillet de laisser partir l'enfant. Aucune personne de confiance n'a été désignée .
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
16 avril 2012 à 19:55
C'est une bonne chose que vous ayez une réponse claire... je vous souhaite une bonne continuation
0
Merci, bonne journée à vous.
0