Habits lors du DVH

Fermé
sylvia - 11 mai 2011 à 15:31
 jej87 - 12 mai 2011 à 23:15
Bonjour,
Je vais repasser devant le JAF. Je voulais savoir si mon ex peut m'obliger à lui donner des habits de rechange pour notre fils lors de son droit de visite (lors du 1er jugement, il n'y avait rien la dessus), du coup, il me menace d'en faire la demande au juge car effectivement, je ne lui donne rien et j'ai fais la bêtise lors de ma requete de dire que le papa ne participait pas à l'abillement de son enfant (il ne me donne seulement que la pension, ne participe à rien d'autre....) Depuis peu, il s'est remarié et vient d'avoir un second enfant, est c que cela peut me baisser la pension ? Car j'ai demandé une hausse (x2) car mon fils va avoir 10 ans, donc il a plus de besoin et aussi car mon ex a l "loupé" quelques droit de visite cette année et une semaine de vacances scolaire (il m'a dit qu'il travaillait et n'avait personne pour le garder) donc cela me coute plus cher à moi d'avoir plus mon fils.
Merci de vos réponses

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 mai 2011 à 12:47
Re
Sylvia ,un peu de bon sens .
Vos enfants ont une dizaine d'années,acheter des vêtements pour 2 week end par mois et 45 jours de vacances scolaires dans l'année .
En septembre ,il aura un pantalon et en juillet ce sera devenu un bermuda .
4
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 mai 2011 à 18:16
re

HHOOOOOOOOOOOOOOOO.
et dans le jugement ,c'est marqué que vous devez leur donner à manger ,à boire ,les aider à faire leur devoir ,et puis votre fille de 15 ans l'accompagner en boite .
4
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 mai 2011 à 17:24
Re
Généralement ,la maman prépare un sac de vetements pour l'enfant lorsqu'il part chez son père ( soit il les redonne sales ou si il a un seche linge ,les redonne propres )car en un week end c'est difficile de laver les affaires mises le dimanche .
Donc vous devez donner des vetements pour le week end ou les semaines de vacances .
2
vous êtes sur ? car je suis a peu près dans la meme situation. et rien de dit cela dans le jugement... Je dois acheter régulièrmenet des vetements pour la maison et pour la maison de mes parents car ils gardent aussi mes enfants pour les vacances et la maman ne fourni rien et me dit d'acheter aussi des vetements (surtout des chaussures) pour elle car elle ne veut pas tout acheter.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 11/05/2011 à 15:40
Bonjour
(il m'a dit qu'il travaillait et n'avait personne pour le garder) donc cela me coute plus cher à moi d'avoir plus mon fils. comportement bizarre pour une mère .

La pension que vous donne votre ex. est pour les vetements ,l'éducation,les soins ,ect..
Si vous pensez que la pension est minime ,vous pouvez demandez une revalorisation par le J.A.F.

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
1
merci gerber1; seulement peut il faire ajouter une claude pour les vêtements ? Je n'ai pas envie de lui en donner. De plus, il gagne 1000 euros par moi et paie une pension alimentaire de 170 euros, je réclame à ce jour 300 euros. Mon salaire étant de 1800 euros. Je suis seule, lui a refait sa vie il a donc ses charges divisées par 2.
0
1000 euros par mois et toi 1800 et tu veux une augmentation de la pension alim

tu risque plutot que la pension soit revu a la baisse

tu m'a l'air d'etre tres venale ou tres jalouse que ton ex ait refat sa vie

reflechis un peu et au lieu de penser au fric ou de nuire a ton ex, fais en sorte d'etre en bon termes pour le bien de ton enfant
0
bon, je me passerais de certains commentaires car ils ne répondent toujours à ma question
Merci et bonne journée à vous
(non, je ne suis pas jalouse, c'est moi qu'il l'ai quitté) et j'ai plus que besoin d'une augmentation de pension du fait que mon fils grandit et que nous allons bientot déménager pour avoir un peu plus grand et ainsi plus d'espace pour chacun
0
tout sourire
11 mai 2011 à 15:58
1000euros c'est peu!! avec une pension de 170e sa doit pas être simple pour lui non plus!! 1000e moins 300e il ne lui reste plus que 700e pour vivre!!! je ne sais pas si un juge acceptera!! pourquoi ne pas lui donner des affaires, je ne comprends pas?? c'est pour votre enfant, pas pour lui!!
0
tout simplement parce que j'estime que mon fils doit avoir ses propres affaires chez son papa, voila et que j'ai peur qu'il ne me les rende pas, ..
Mais ca ne répond toujours pas à ma question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 mai 2011 à 14:54
Re
Aucune idée ..................... mais lisez
Comme mon message du 11 mai 2011 à 18:16
0
oui, donc vous ne savez pas en fait, merci quand même
0
pas de r"éponse ? j'aurais aussi aimez savoir. MERCI
0