Prêt Immobilier et Offre Bouquet Liberté

vince_xxx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 12 avril 2012 à 22:16
pipounette15 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 24 avril 2012 à 18:45
Bonjour,

J'ai contracté un prêt immobilier à la Caisse d'Epargne en passant par un courtier.

A la signature du prêt, le conseiller m'a informé que je devais prendre une CB + Offre bouquet Liberté, comme la banque en avait convenu avec le courtier.

Aujourd'hui, je veux me séparer de cette CB + Offre bqt Liberté qui ne me sert à rien.
Je vtoudrais seulement garder mon chèquier.

Comment dois-je procéder ?

6 réponses

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
13 avril 2012 à 04:15
Bah c'est super simple : une lettre à ton agence du style :

Madame, Monsieur NOM DE TON CONSEILLER(E),
Veuillez procéder à la résilliation du contrat NOM DE LA FORMULE sur mon compte NUM DE COMPTE. En effet je souhaite conserver uniquement le chéquier comme moyen de paiement.
Comme prévu dans les conditions générales, je vous remets ce jour ma carte bleue NUMERO DE LA CARTE afin que vous puissiez procéder à sa destruction.
La résiliation du contrat et des services attachés à ma carte se fait aujourd'hui ; il va de soit que tout prélèvement pour quelque cotisation que ça soit sera contestée vous sera contestée.

FORMULE DE POLITESSE

NOM, Prénom,
SIGNATURE

7
vince_xxx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
13 avril 2012 à 14:39
Bonjour,

Merci bcp pour l'exemple de lettre.
Il me reste un dernier point à éclaircir avant de la rédiger: "où sont ces conditions générales ?"

En effet, le document que j'ai s'intitule: "Ouverture Offre Bouquet Liberté" et das les "Caractéristiques du contrat" je ne trouve pas de mention en ce qui concerne la résilition de la CB.

Voici les items en gras:
- Compte de dépot
- Cartes
- Relevé de compte
- Assurance sur compte
- Autorisation de découvert
- Rémunération du compte
- Libre service écureuil
- Direct écureuil sur borne libre / sur minitel / par téléphone / sur Internet
MENTIONS SPECIFIQUES
- Déclaration et adhésion du titulaire (...)
- Assurance-Déclaration (...)
- Certificats d'assurance
- Protections des données personnelles
- Démarchage
- Conditions et tarifs des oépartions bancaires...
- Autorisation de prélévements
- Adhésion et déclaration du titulaire
0
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
15 avril 2012 à 03:07
En fait le document que tu as sous les yeux est surement les CGV.
Les CGV sont un (ou plusieurs docs) remis systématiquement, automatiquement, obligatoirement, à l'ouverture d'un contrat ainsi qu'à quelqu'un qui demande un devis.
0
pipounette15 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
13 avril 2012 à 17:56
Bonjour,
C'est étrange que vous n'ayez aucune conditions générales de vente de votre CB....
Vous avez regardé à l 'item CARTES?
0
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
15 avril 2012 à 03:08
je pense que son doc est les CVG, qu'en penses-tu à la vue des noms de rubriques. Il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans ma C.E.
0
Bonjour,

Poiur répondre à Pipounette 15, il n'y a rine de spécifier à l'itm CARTES. En tous cas en ce qui concerne la rupture / résiliation.

La partie CARTE traite du type de Carte (izicarte) et des divers plafonds qui lui sont applicables.

Avec cette carte qui ouvre droit à un crédit (il faut tjrs choisir lors de l'achat entre CB comptant et CB CREDIT), un document "Informations européennes normalisées en matière de crédit aux consommateurs".
Le prêteur étant NATIXIS et l'intermédiaire de crédit: la caisse d'épargne.
Le doc est relativement long mais il n'y a rien en ce qui concerne la résiliation de la CB avec ce crédit revolving.
0
vince_xxx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
15 avril 2012 à 17:21
c'est quoi le CVG svp ?
0
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
17 avril 2012 à 16:00
dsl, CGV : Conditions Générales de Vente :)
0
vince_xxx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 18:27
merci.
autre question: ça veut dire quoi "Banqueir-CGP", svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
Modifié par Banquier-CGP le 20/04/2012 à 04:17
CGP : Conseiller en Gestion de Patrimoine :)

En fait je suis un banquier pour les gens qui ont de hauts revenus (environ 5 à 6 fois mon salaire soit 30000€/mois au minimum) et/ou qui ont pas mal de capitaux (à partir de 500000€ en avoir).

J'ai commencé tout en bas de l'échelle en alternance : tu sais le jeune qui apporte le café mais qui n'a pas le droit de toucher à un ordinateur ;), celui au guichet :b

Et puis au fur et à mesure des années, car ça fait plus de 10 ans que je travaille dans le milieu, je suis passé par différents postes : Chargé de clientèle (les gens lambda), conseiller bonne gamme (revenus compris entre 3000 et 5000€/mois), puis conseiller professionnel (réservé aux entreprises, entrepreneurs et à leur famille). Ensuite après 7 années dans le circuit j'ai enfin eu mon agence (directeur d'agence) et là je m'occupais généralement des "grands-comptes" du style "Comité d'entreprise".
Depuis l'année dernière, je suis passé Conseiller en Gestion de Patrimoine. Je n'ai pas d'équipe à encadrer et mon chef n'est jamais sur mon dos. Pourtant je suis bien dans une agence ! Le vrai plus c'est que tu choisis tes clients et que tu as un portefeuille restreint ce qui fait que tu connais tous tes clients personnellement. Le boulot débute à l'heure que tu veux et se termine aussi de la même façon car tu es "cadre". En fait je bosse surtout aux ouvertures et fermetures des bourses ainsi qu'à l'approche des annonces de résultats des grands groupes cotés.

C'est un boulot passionnant et j'adore l'agence où je suis ! Les collègues sont sympa et c'est très important car une agence c'est comme une famille : tout le monde sait tout de tout le monde !

Les clients de mes collègues ne sont pas des fauchés ce qui est plutôt bien dans l'ensemble car tu n'as pas toute cette faune de gens qui ne se lavent pas, ne comprennent rien à ce qu'il signe, beuglent comme au marché aux bestiaux, etc.

Bref je n'échangerai pour rien au monde mon poste. Ah si pour celui que je convoite dans l'agence qui est dans le même bâtiment que mon appartement 2 étages plus bas :).

Maintenant, j'ai quasi-29 ans et je ne sais pas quelles sont les opportunités de carière. Certains partent en "back-office" dans les bureaux mais ce qui est essentiel pour moi c'est garder le contact avec mes clients qui sont aussi des amis pour un bon nombre : je suis invité aux mariages, baptemes, diners le soir, weekends, etc.

Si tu as des enfants alors je peux te recommander de les intéresser aux métiers de la banque et de la finance. Je suis rentré à 17 ans et demi avec mon bac S en alternance pour un DUT. Ensuite j'ai enchaîné sur la licence-pro banque et le master-pro en gestion de patrimoine. Comme je ne suis pas un Dieu en maths je n'ai pas pu aller à Clermont-Ferrand faire mes études mais bon ce n'est pas grave au vu de mon évolution. J'ai changé de poste tous les deux ans et je suis passé de 900€ (salaire du conseiller d'accueil) à environ 4500€ (sans compter les bonus en nature comme la clio, le loyer modéré car appart de mon employeur, déjeuners de travail au resto) qui sont nets à 4000€ lorsque j'ai retiré le loyer, les repas, les charges, internet, l'essence.

Alors quoi demander de plus à mon employeur mis à part qu'il me garde jusqu'à ma retraite dans 45 ans ? Ou plus si nouvelle réforme :D


Ayez de l'humour et tout passera plus facilement !
Lisez TOUT et si vous ne comprenez pas, ne signez pas!
+1 : Cliquez sur le bouton + si ma réponse vous parait satisfaisante ;)
0
pipounette15 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
20 avril 2012 à 15:21
C'est bien beau tout ça mais en attendant si ce sont les conditions générales de vente pourquoi rien n'est indiqué au sujet de la résiliation de la carte bleue?
0
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
23 avril 2012 à 01:48
résiliation de service : sans préavis si non précisé dans la plaquette tarifaire. Normalement on considère que dès qu'un mois débute alors il est plein : le 3 du mois, même si on résilie on doit payer jusqu'à la fin du mois pour le service.
0
pipounette15 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
24 avril 2012 à 18:45
ok merci pour l'info ca peut toujours être utile de le savoir ;)
0