Voiture sans permis

esseulée - 5 avril 2012 à 00:44
 esseulée - 5 avril 2012 à 12:36
Bonjour,
j'ai 49 ans,mère d'une fillette de 10 ans, on est que toutes les deux pas de famille,mes moyens son limités ,j'ai envie de rendre ma fille heureuse je fais tout pour;mais elle m'en veut car je ne conduis pas ,je n'ai pas le permis je m'y suis pris trop tard je m'étais inscrite dans une auto école mais cela me revenait trop cher j'ai laissé tomber,mais aujourd'hui je tiens à tout prix à conduire pour faire plaisir à ma fille ,pouvoir la déposer à son école ou chez une copine quand elle le souhaite .
jusque là je faisais tout à pied ,mais mes jambes ne suivent plus
pensez-vous qu'il m'est possible de conduire une voiture sans permis sachant que je connais le code? je ne voudrais quitter ce monde sans avoir au moins fait "ça" :conduire.
merci de vos réponses
maman seule et désemparée

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
5 avril 2012 à 09:34
Bonjour..
En ce qui concerne les obligations voir ici:
https://www.service-public.fr

Par ailleurs je me permets d'attirer ton attention sur les FAUX DONS de 'voiture sans permis'.. De nombreuses escroqueries proposent un 'don' qui se révèle payant par la suite (Menus 'frais' à régler par mandat cash ou Western Union..).. Bien sûr on ne voit jamais la 'voiture'...
Ne prêter attention qu'à ce qui est proche ET visible..
A+
1
votre fille a 10ans mai vous avez quel âge ? il y a le permis a 1euro par jour,et aller voir l'anpe pour vous financer votre permis
et pour conduire une voiturette(voiture sans permis,il faut le code)
vous pouvez acheter un scooter
0
merci de m'avoir répondu renaud1981 ,quant à mon âge je l'avais précisé(49 ans)
je me suis déjà renseigné auprès de pôle emploi ,il parait que cette aide n'est accordée qu'aux bénéficiaires du RSA et sans doute les plus jeunes. bref je n'ai pas le temps d'aller dans une auto école. c'est pour cette raison que j'ai opté pour une voiture sans permis
0