Erp catégorie 5

Fermé
daphné - 27 mars 2012 à 14:34
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mars 2013 à 07:51
Bonjour,
Plusieurs avis ne donnent pas la même version, à l'aide.
Je souhaiterai savoir si pour une erp catégorie 5, la mairie fait obligatoirement passer la commision pour les normes sur la sécurité ET l'accessibilité.

SI DANS le cas ou la réponse est non, pourriez vous me donner un texte de loi s'il vous plait;

je vous remercie pour vos réponses, bonne journée
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je suis juriste et j'étudie actuellement le sujet donc si je peux aider...

Les ERP de catégorie 5 ont des obligations légères.
Pas de déclaration d'ouverture nécessaire, et pas non plus d'avis de la commission locale de sécurité.
Si votre établissement relève bien de la catégorie 5, vous n'aurez pas à passer par la commission, seulement par la déclaration à la mairie.

Les crèches sont soumises à l'avis de la commission, mais les assistantes maternelles qui exercent dans des logements particuliers ne le sont pas.
Cependant, si votre regroupement implique que vous allez accueillir plus de 20 enfants, alors vous changerez de catégorie et là il vous faudra passer par la commission.
37
Savez-vous si un centre de formation professionnelle en ALTERNANCE relève des ERP?
Merci
0
orthodesesp
22 mars 2013 à 11:30
bonjour, vos lumières m'intéressent, je souhaite en effet installer un cabinet d'orthophonie dans un appartement de plein pied avec des extérieurs adaptés mais des portes de 0,80 de large, je dois demander un changement d'affectation du local ERP catégorie 5 et je cherche des renseignements concernant mes obligations d'aménagement et de déclaration en mairie , etc;.... toute info sera la bienvenue merci
1
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
26 mars 2013 à 07:51
@ orthodesesp
Il aurait été préférable de créer ta propre discussion. C'est pas évident de répondre à des questions disséminées ici et là.
Sinon pour ce qui est de ton aménagement étant donné qu'il s'agit à la base d'un appartement, et que l'effectif sera inférieur à 19 personnes, tu n'auras pas besoin d'apporter des modifications à l'aménagement intérieur. Si ce n'est peut-être le cabinet d'aisance. Tu peux t'en assurer en faisant appel à un bureau de contrôle.

En outre il sera obligatoire de déposer une déclaration préalable pour acter le changement de destination de l'appartement en local professionnel.
0