Découvert diminué sans être prévenue

chatchat - 19 mars 2012 à 08:46
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 mars 2012 à 17:12
Bonjour, mon banquier à changé le montant de mon découvert sans me prévenir, lors d'un regroupement de crédits? A-t-il le droit? Merci CDL

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 mars 2012 à 09:48
Bonjour chatchat,

Ce découvert était il conventionnél ?

(c'est a dire convenu contractuellement)

Ou était il toléré ? ou convenu verbalement.... Sans plus...

c'est a dire que votre "conseiller" cale votre compte sur son informatique en mentionnant un seuil de découvert...X

A vous lire
0
Je n'ai jamais signé de contrat avec ma banque pour l'autorisation de mon découvert. Cette autorisation à 700 euros est depuis 2001 , a ce jour elle est à 300 euros, ce qui entraine le rejet de chèques avec des frais. CDL
0
Dans le dossier regroupement de crédits, je pense que le sujet du découvert a été obligatoirement traité. N'avez-vous pas entendu votre conseiller vous en parler ?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 mars 2012 à 16:28
Je n'ai jamais signé de contrat avec ma banque pour l'autorisation de mon découvert.

C'est bien pour cela qu'elle vous le "sucre" sans préavis si elle le juge nécessaire ou si votre profil n'est plus convenable.... ou si etc....

Voyez la possibilité de changer de banque.... Vous êtes une relation déjà ancienne et si l'on ne prend pas quelques précautions d'usage voir "commerciales" c'est que vous avez affaire a ce type de banquier qu'il faut laisser choir sur le champ.

A moins que vous ayez escroqué votre banquier ou que vous soyez un citoyen peu recommandable pour des raisons que vous ne nous expliquez pas....Et qui a été indélicat avec sa banque

Je trouve cette attitude du banquier parfaitement révoltante et de plus très a la mode.....

Il vous coupe votre découvert sans crier gare !
Il empoche les frais de rejet de chèque que cela provoque
Il vous met dans la mouise au bénéfice de sa caisse....

Tou est dit

Et l'on s'étonne que certains défilés rassemblent des dizaines de milliers d'individus !....

Bien cdt
0
Merci pour vos réponses, j'ai contacté mon assurance car j'ai une protection juridique, j'attends de leurs nouvelles. Demain je débarque à ma banque sans rv. Je regrette mon ancien conseiller qui est partie en retraite. Je me bats tous les jours pour en sortir, élever ma fille correctement, je travaille et ne gaspille pas. Il connait ma situation, tant pis si il le faut je changerai de banque (30ans)
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 mars 2012 à 18:00
Il s'agit de quelle banque déjà ?!
0