Importation de produit dopant

Papy - 14 mars 2012 à 09:52
 adam95 - 28 mai 2018 à 15:30
Bonjour,

il y a un an j'ai commandé des produits anabolisants et steroides, en petite quantité pour une cure, environ 150 cachets de 2 types de produits.
J'ai commandé sur un site en francais, mais qui apparement qui importait de thailande, ce dont j'ignorais.
Apres avoir passé commande je n'ai jamais reçu mon colis, car il a été saisi en douane. il y a 2 mois, je me suis fait convoqué en gendarmerie par rapport à cela, ils ont meme perquisitionné mon domicile pour vérifier que je n'en detenais pas. Au final ils se sont aperçu qu'effectivement j'en avais commandé 1 seule fois dans ma vie, que je ne les avais pas reçu et que j'en avais jamais pris.
Je suis convoqué au tribunal correctionnel dans 1 mois, et je me demande ce que je risque en terme d'amende? prison? que me conseillez vous pour ma défense?

Merci par avance de toutes vos réponse.

Cordialement

10 réponses

300€ d amende + 90€ de frais de justice.
Un avocat ne m aurait servi a rien comme on me l a recommandé ici, a part à payer encore. J'ai eu une inscription un casier judiciaire au volet 2 que j ai demande a être basculé au volet 3. Au final plus de peur que de mal!
3
Bonjour vous en passée au tribunal correctionnel? Cetais une COPJ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 mars 2012 à 17:31
Bonjour ,

Une idée a la c.. me passe en tete ...: Comme il semble s'agir d'une "automedication", demandez a votre medecin traitant ce qu'il en pense, s'il y avait des effets positifs a attendre sur vous et surtout si le produit est considéré comme "dopant" ou "stupefiant".

Vous pouvez avoir une demarche semblable avec votre pharmacien .

Vous aurez deja une première "piste" de travail pour vous expliquer.

Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous nous indiquer le pourquoi de la chose, ce que vous en attendiez ? Ceci pourrait eventuellement servir d'information ou de mise en garde pour certains.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
14 mars 2012 à 18:11
T'en veux ???????????
0
tu les vend combien ???
0
Il faut plaidait la bonne fois. J avais pour 150€ de marchandise ça représentait 15j de cure. Voilà c'était pour tester je ne pensais pas que je risquais cela. Et voilà le juge le comprend bien, car quand on voit avec qui on passe... Abus sexuel sur mineur, cambriolage, pédophilie... Mon cas a du les faire rire, en 5 min je suis passe et j ai raconté...
Nô stress en fait!
1
Bonjour,
j'en ai acheté pour augmenté ma masse musculaire. J'etais inscrit en salle de sport depuis 5 ans et on m'a conseillé ça pour prendre du muscle de façon plus importante et rapide. Bon du coup je n'en ai jamais pris ni racheté...

Et oui c'est bien des produits dopants, ce sont des stéroïdes anabolisants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour papy,

je voulais savoir comment c'est terminée votre histoire?
0
merci de votre réponse.
je suis dans le même cas que vous.
je voulais savoir quelle carte vous avez joué devant le juge?
comment vous avez expliqué votre commande et qu'avez-vous dit au juge?
0
ok, merci pour les infos.
en espérant que le m'en tire bien.
0
Bonjour,
ce que l'on peut vous conseiller avant tout est de vous rapprocher d'un avocat.
Cordialement
-1
N'y a t'il pas une autre solution, je pensais me defendre par mes propres moyens car un avocat coute cher...
Car ce n'est pas du trafic, je n'ai pas non plus de licence sportive .
-1
Vraiment si quelqu'un pouvait me renseigner car je compte aller sans assistance d'avocat devant le tribunal.

Merci par avance
-1