Compromis de vente

Résolu
arkane - Modifié par arkane le 14/03/2012 à 10:57
 arkane - 15 mars 2012 à 15:01
bonjour,

j'achète un bien immobilier par l'intermédiaire d'une agence immobilière, avant de signer le compromis de vente j'aimerai savoir si la clause suspensive est obligatoirement mise dans ce que je vais signer.

Merci d'avance de répondre à ma question

2 réponses

Il n'y a pas de clause suspensive obligatoire, il y a les clauses demandé par l'acquéreur (avoir ses prêts ect....) et les causes demandé par le vendeur.

Pour l'achat d'une maison et la signature du compromis, vous ne demander pas conseil auprès de votre notaire ?
Un notaire ou 2 notaires (celui du vendeur et de l'acheteur) frais identiques.

Avez-vous connaissances touts les diagnostiques obligatoires avant de signer ? Pour éviter des surprises.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 mars 2012 à 14:03
Il n'y a pas de clause suspensive obligatoire, il y a les clauses demandé par l'acquéreur (avoir ses prêts ect....) et les causes demandé par le vendeur.

Si il y a des clauses obligatoires ,celles des prets entre autre
0
je vous remercie, je me suis peut-être mal expliquée, je vend une maison, après avoir eu la signature du compromis pour ma maison, je signe de mon côté pour un autre bien que j'achète avec l'argent de ma maison content, mais au cas ou les personnes qui achètent ma maison n'aient pas leur crédit, je voulais savoir qu'elle clause doit être citée dans ce compromis avant de le signer pour pouvoir tout résilier lorsqu'ils auront l'accord ou pas de leur banque.

Je ne sais pas si c'est claire pour vous mais dans tous les cas je vous remercie de me répondre à nouveau si vous avez une idée pour que je ne signe pas à la légère.

Mercie d'avance.

Cordialement
0
arkane - 14 mars 2012 à 20:45
je vous remercie, je me suis peut-être mal expliquée, je vend une maison, après avoir eu la signature du compromis pour ma maison, je signe de mon côté pour un autre bien que j'achète avec l'argent de ma maison content, mais au cas ou les personnes qui achètent ma maison n'aient pas leur crédit, je voulais savoir qu'elle clause doit être citée dans ce compromis avant de le signer pour pouvoir tout résilier lorsqu'ils auront l'accord ou pas de leur banque.

Je ne sais pas si c'est claire pour vous mais dans tous les cas je vous remercie de me répondre à nouveau si vous avez une idée pour que je ne signe pas à la légère.

Mercie d'avance.

Cordialement
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
14 mars 2012 à 21:51
bsr

vous pouvez demander à intégrer dans votre compromis (celui de votre achat) une clause de résiliation au cas ou votre vente s'annule.
Mais vous risquez de ne pas avoir l'accord des vendeurs (si je suis le vendeur, je refuse cette clause).
Pourquoi ne faites vous pas un prêt relais ?

Je vous conseille de bien suivre aussi le dossier de financement de vos acquéreurs
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 mars 2012 à 08:50
Je vous conseillerais de ne signer un compromis que quand l'accord du prêt est réel.
Pour ma part j'ai acheté une maison en en vendant une autre mais le dossier de l'acheteur était béton et mon vendeur a accepté la clause de résiliation en cas de non vente de notre bien
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
15 mars 2012 à 09:34
Bonjour

Commence par prendre rendez-vous avec ton notaire
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5685329-achat-d-un-bien-immobilier
Tu peux très bien signer un compromis en notifiant en clause suspensive la vente de ton bien.
Certains vendeurs acceptent cette clause, d'autre la refuse.
Demandez le taux d'endettement de vos acheteurs (AVEC assurance), cela vous donnera une idée.
++
0