Placement malade du cancer qui paye ?

vanessa - 13 mars 2012 à 15:48
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 13 mars 2012 à 21:03
Bonjour,
Voilà mon père a un cancer de la george, une bronchopatie chronique et est malade du coeur il subi de la radiotherapie ansi que de la chimio. Malheureusement son cancer n'est pas guérissable. Depuis l'annonce et les traitements il a également un peu perdu la tete (il ne sait plus quel jour, heure on est et fait des choses étranges débrancher toutes les prises ect...)
Hospitaliser pendant la chimio et la radio puisque il a eu plein d'effet secondaires il est rentrer ensuitechez ma mère cela c'est mal passer puisqu'il refuse de manger et débranche sa sonde alimentaire il a été réhospitalisé. Il est actuellement dans une clinique privé et va bientot etre rappatrié dans un établissement publique plus près du domicile mais nous ne savons pas encore dans quelle cadre et mes questions sont qui va payer ? et si ce doit etre le famille comment est évaluer notre seuil de solvabilitée je suis salariée au smic avec mon fils de 5 ans et mes parents a eux 2 doivent toucher environ 1500 euros de retraite par mois merci

2 réponses

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
13 mars 2012 à 17:00
Bonjiur
S'il est assuré social et qu'il est dans un hôpital public, c'est pris en charge, non ?
0
bonjour
c'est la question que l'on se pose si il rentre en long séjour ce n'est pas sur.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 13/03/2012 à 21:03
Bonjour
Etant donné sa maladie, il est pris en charge à 100% dès lors qu'il s'agit bien d'un établissement de soins conventionné.
0