Plus d'heures creuses méridiennes.

cat051 - 29 févr. 2012 à 23:55
 cat051 - 1 mars 2012 à 08:55
Bonjour,
Nous avons effectué de gros travaux de rénovation avec l'installation d'un nouveau compteur électrique et nous avons emménagé en décembre 2006. Notre contrat d'EDF indique les plages d'heures creuses suivantes: 1h-7h et 12h30-14h30.
En décembre 2011, je me suis rendu compte que les hc méridiennes ne se déclenchaient pas. J'ai contacté EDF et un technicien est venu au bout de 3 semaines. Il a constaté que mon compteur n'était pas configuré pour des hc méridiennes. Il a donc faire la manipulation adéquate. D' une codification A nous sommes passés en C. Or, je n'avais toujours pas d'hc.
Après plusieurs coups de fils et 2 visites pour rien de techniciens (venus relever le compteur au lieu de vérifier son bon fonctionnement !!!) Edf m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un problème de relais. Rv pris donc pour changer le compteur. Le changement a été effectué mardi. Le technicien m'a dit qu'il n'y aurait plus de soucis à présent et que tout avait l'air d'aller. Par contre si le problème persistait, il m'a dit que cela viendrait d'une mauvaise installation électrique.
Ce matin j'ai découvert que j'avais des hc jusqu'à 8h et qu'il n'y en a pas eu ce midi...
Le problème peut-il vraiment venir d'une mauvaise installation?
Je ne sais plus quoi faire ni qui appeler et quelques conseils ou témoignages seraient les bienvenus.....

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 00:12
bonjour : Parlez du problème à un bon électricien, ou même allez sur un forum électricité tel que Cyberbricoleur, Système D ou bricoleur du dimanche.
Vous devriez avoir des avis de pros.
0
Merci pour l'info. Je vais aller y faire un tour.
0