Loyer d'avance

titif - 21 févr. 2012 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2012 à 17:36
Bonjour,

je vai visiter une maison tout a l'heure; le proprietaire (super sympa) me dit que vu les circonstances actuelles niveau finances il ne m'obligerai pas a lui regler de loyer d'avance. a t'il le droi? je ne mi connai pas...
merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 13:37
bonjour : la règle générale est que le loyer est payable d'avance, donc en théorie avant le 1er du mois.
Cependant dans la pratique on tolère que le règlement soit fait entre le 1 et le 5 du mois.

Je ne vois pas ce que ça change au problème des circonstances actuelles de prendre du retard, au contraire.

J'aurais tendance à penser qu'il a du mal à louer pour raison x et qu'il essaie de décider un locataire potentiel.

Ceci dit, il peut faire ce qu'il veut, même vous faire cadeau du loyer, c'est lui que ça regarde.
0
c'est ça justement, vu les circonstances actuelle des finances , surtout pour les jeunes (j'ai 21ans), il m'a dit qu'il ne voulait pas que je lui règle de loyer d'avance... c tout bon pour moi c sur ça sera a de moins a payer mais je ne veux pas me faire attraper et devoir le payer plus tard si ça serai obligatoire...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 15:17
et alors quand fixe-t-il la date limite du loyer ??? il faut bien fixer une date.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 21/02/2012 à 16:24
Bonjour ,

Je suppose qu'il faut comprendre que le proprietaire ne lui a pas demandé de depot de garantie (ce que les gens appellent souvent loyer d'avance) .
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 17:36
ce serait mieux si on appelait les choses par leur nom.
0