APL et déménagement

vanille - 21 févr. 2012 à 13:58
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 févr. 2012 à 14:06
Bonjour,

je perçois actuellement des apl pour mon logement, j'aimerais déménager en ville pour trouver un emploi plus facilement, seulement je ne sais pas ce que je dois faire pour que les apl suivent.

Pour clarifier ma situation, je vais visiter un appartement qui me plait demain, je n'ai pas encore fait de demande de préavis pour mon logement actuel.

J'aimerais savoir comment je dois faire sur les points suivants :

- A partir de quand signer le bail ? Sachant que j'aurais un mois de préavis à partir du moment où j'enverrais un recommandé à mon proprio actuel.

- Comment ça va se passer pour les apl ? par exemple si mon préavis se termine le 20 mars et que j'ai l'autre appart le 10 mars (dates au hasard rien n'est fait)

Merci pour vos réponses, désolée si je ne suis pas claire, je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 21/02/2012 à 14:09
Bonjour ,

A partir de quand signer le bail ? Sachant que j'aurais un mois de préavis à partir du moment où j'enverrais un recommandé à mon proprio actuel.
Erreur, ce sera 1 mois a partir de la reception, par le proprio de votre preavis.
Au fait, pourquoi etes vous affirmative en disant 1 mois de preavis ?

"Comment ça va se passer pour les apl ? par exemple si mon préavis se termine le 20 mars et que j'ai l'autre appart le 10 mars (dates au hasard rien n'est fait"
Dés que vos dates de depart et de reprise de logement vous seront connues, vous avertissez l'organisme payeur de l'APL de votre demenagement en lui precisant les dates correspondantes.

Vous devez vous attendre a un leger retard pour le versement concernant le nouveau logement, si le droit vous est ouvert. Il faut que la CAF ouvre un nouveau dossier ... et vous n'etes pas la seule. Peut-etre même devrez vous deposer un nouveau dossier. Posez leur la question par telephone.
0