Garde de clés

Gilles - 20 févr. 2012 à 17:18
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 21 févr. 2012 à 19:55
Bonjour,

Je suis concierge dans un immeuble bourgeois à Marseille et certains résidents voudraient me confier leurs clés d'appartement...
Mais, le monde étant ce qu'il est, je voudrais que ces personnes me signent "une décharge" me mettant à l'abri en cas d'effraction (avec ou sans casse des serrures).
Ceci car mon responsable hiérarchique m'a déconseillé d'accepter cette responsabilité sans que j'aie des garanties qui me permettraient de n'être point soupçonné voire poursuivi en justice en cas de vol.
Vous comprendrez que je ne veux pas également risquer de perdre mon emploi tout en offrant ce service avec professionnalisme.

Ne sachant vers qui m'orienter, je m'adresse à vous, espérant une réponse circonstanciée.
Avec mes remerciements anticipés, acceptez mes meilleures salutations.

Gilles

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
20 févr. 2012 à 17:26
Bonjour
C'est en effet une grande responsabilité que d'accepter des clés des habitants de l'immeuble.
Votre réticence est tout à fait légitime.
Quant à la "décharge" que vous indiquez, celle-ci n'a aucune valeur car en cas de cambriolage sans effraction, l'enquête se tournera d'abord vers les personnes possédant les clés, et sans effraction, l'assurance risque de ne pas fonctionner.
DOnc, a vous de voir, mais le risque est certain.
Cordialement.
1
Merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous m'avez accordé.
Je ne souhaite pas prendre de risque avec le salaire que j'ai ! Donc je rendrai ces clés.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
20 févr. 2012 à 18:37
hello

si votre employeur vous a déconseillé d'accepter, mieux vaut suivre son conseil . et tant pis pour les pourboires !
1
Merci pour votre réponse.
En fait il s'agit plutôt de manger que de boire.
Mais je crois que je vais rendre ces clés, au risque de vexer les personnes qui me les ont confiées, avant d'avoir des ennuis...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
21 févr. 2012 à 19:55
en effet c'est plus sage !
0