Rompre un compromis

fifinet - 24 janv. 2012 à 13:56
 fifinet - 24 janv. 2012 à 16:13
Bonjour,
nous avons mis notre maison en vente dans une agence en juin dernier en mandat exclusif donc 3 mois logiquement car après septembre j'ai demandé si je pouvais prendre une autre agence et ils m'ont dit oui
nous avons eu quelques visites mais rien n'a abouti.
comme rien ne bougeait avec les agences j'ai mis la maison en vente sur le bon coin et la nous avons des personnes très intéressés on a donc fait le premier papier pour amener chez le notaire pour notre accord de la vente jusqu'ici pas de probleme !!!j'ai donc averti mon agence immo que la maison n'était plus a vendre j'ai donc recu une lettre comme quoi ils avaient bien pris en compte notre demande et qu'il fallait qu'on vérifie dans leur listing que cette personne ne faisait pas partie du listing et je me suis rendu compte que la personne intéressé avait juste demandé des renseignements donc voila ma question :
sommes nous obligé de passer par l'agence meme pour un simple renseignement ou y a t il une solution ?
j'espère que j'ai été assez clair
merci par avance de votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
24 janv. 2012 à 14:12
Bonjour

et je me suis rendu compte que la personne intéressé avait juste demandé des renseignements

et comment vous en êtes vous rendu compte ??

car si la personne n'a pas visité avec l'agence ni échangé l'adresse de la maison par mail, l'agence ne pourra rien réclamer
0
comme j'ai prevenu mon agence que je ne vendait plus elle m'a envoyé le listing de toutes les personnes qui leur ont demandé des renseignements et sur ce listing les personnes intéressés sont noté car il avait envoyé un e mail à l'agence il n'y a eu aucune visite
mais sur mon contrat exclusif qui ne l'ai plus depuis septembre il est noté dès qu'une personne apparait sur le listing on doit les frais à l'agence
on ne sait plus quoi faire
merci
0
S'il est marqué noir sur blanc que les frais d'agence sont dus en cas d'apparition sur le listing des personnes ayant demandé des renseignements, ça va etre dur de passer "au travers" !
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
24 janv. 2012 à 15:36
première foi que j'entends parler de cette clause, elle me parait plus qu'abusive

certes le bon de visite n'est qu'un élément de preuve, mais de là à prouver que l'agence a donné l'adresse du bien j'ai un doute

je vous conseille de voir un avocat, pour deux raisons : la clause est probablement abusive, et le mandat est peut être incomplet ou mal rédigé
0
je vais me renseigner merci beaucoup en plus les personnes m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu bcp d'élément de la part de l'agence ils vont ressortir l'e mail pour être sur
merci bcp
0