La location de la voiture sans permis ?

Mamankangourou - 20 janv. 2012 à 16:08
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 21 janv. 2012 à 12:35
Bonjour,

Je voudrais avoir une petite précision sur la location de la voiture sans permis. J'ai été ajournée 2 fois au permis et en attendant de pouvoir le repasser et vu que je n'ai pas besoin de me déplacer quotidiennement mais occasionnellement, je me renseigne sur la voiture sans permis.

La loi m'autorise à l'achat de la voiture sans permis mais cela ne m'intéresse pas car je n'aurais pas l'utilité tous les jours mais vraiment ponctuellement donc je m'intéresse à la location.

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur internet, en théorie j'ai le droit mais je lis aussi que cela concerne énormément ceux qui ont perdu leurs permis ??? Et aussi une question d'assurance qui pourrait m'interdire de louer ce type de véhicule !!!

N'ayant jamais obtenu 1 seul fois le permis mais je l'ai déjà passée officiellement, est ce que la location de la voiture sans permis me concerne ou pas du tout ?

J'attends vos réponses.

PS : Je sais conduire et j'ai déjà conduis en supervisée en boite automatique. Donc voilà aussi pourquoi la "voiturette" m'intéresse énormément !

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 janv. 2012 à 17:07
Bonjour
Il suffit de taper "" location véhicule sans permis ""
1
Mamankangourou
21 janv. 2012 à 09:19
Bonjour,

Je viens de suivre ton conseil de recherche seulement cela ne répond pas à ma question !
Je veux savoir si ajournée du permis, je peux avoir le droit de louer une voiture sans permis ? Car je remplis entièrement les autres conditions sauf d'avoir obtenu mon permis. Et les renseignements que j'ai lu entre différents loueur et sites internets, une loi est créée mais ambigu. Oui en théorie et non mais j'ai le sentiment (d'après ce que je comprend) en pratique non et que la location n'est réservée qu'à ceux qui ont perdu leur permis. Alors je veux juste un éclaircissement sur ce point et légal car j'ai aussi l'impression que d'autres loueurs commencent à louer aussi à ceux qui apprennent à conduire, c'est deux languages contradictoires. Bon bref, oui ou non mais pas les deux ! Car l'achat d'une voiturette ne m'intéresse pas du tout. Et puis je pourrais louer auprès d'un particulier !!!
0