Achat d'appartement déjà loué pour y vivre

JanetFrazer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 13:43
 marmenard - 20 janv. 2012 à 08:57
Bonjour,

Je suis intéressée par un appartement qui est déjà loué avec un bail de encore 3 ans. Si je l'achète pour y vivre est-ce j'ai le droit de demander au locataire de le libéré?

Merci

3 réponses

vous pourrez le faire a la date d'échéance du bail, soit tous les trois ans mais pas avant.
1
Bonjour
Vous pouvez acheter mais ne pourrez y habiter avant la fin du bai en cours
Vous devrez prévenir le locataire (le votre) que vous ne renouvellerez pas le bail car vous envisagez d'y habiter au minimum 6 mois d'avance par huissier ou lettre reco AR motivée
Autre solution comme propriétaire une négociation amiable et surtout pécuniaire avec le locataire et écrire vos accords en double et les signer, bonne chance
1
JanetFrazer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 08:30
Donc même pour y habiter comme résidence principal, il faut laisser couler le bail jusqu'au fin?
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
20 janv. 2012 à 08:33
Oui vous devez attendre l'échéance du bail (en prévenant le locataire minimum 6 mois avant)
0
Re
Une personne qui loue en vide et après ses frais d'aménagement
aspire à la tranquillité pour un minimum de 3 ans
Mais déjà dis ,toute négociation reste possible pour obtenir de lui une fin de bail prématurée
Quel locataire refuserait un chèque avec 4 zéros pour repartir ?
1