Rsa et ça declaration trimestriel

takumi - 18 janv. 2012 à 22:57
 takumi - 19 janv. 2012 à 17:07
Bonjour a tous et toute
voila , je viens ici poser une question a laquelle personne n'a su me répondre .
Le problème est , que après six mois de chômage dont le dernier mois toucher au mois d'octobre (832euro) je fais une demande de rsa socle , enfaite pendant le chomage je toucher 75 euro de rsa , donc je recevait regulierement ma declaration trimestriel.
bref il y a 15jours je reçois ma declaration , donc je la remplie en signifiant que sur les trois mois a declarer (octobre,novembre,decembre) j'ai toucher 832euro au mois d'octobre et par la suite juste le rsa socle 410 plus l'aide au logement .
et la aujourdhui je reçoi un courrier de la caf , me dis que a partir de ce mois ci , je toucherais seulement 262euro d'aide au logement (comme auparavant) et 137euro de rsa au lieu de 410 euro!!
je me demande si je n'ai pas faite une erreur sur ma declarations , ou est ce une erreur de leurs part ou que le calcul est normal , si je demande ça ici c'est que je n'y connais rien dans tous ça
voila je vous remercie d'avance
salutations distinguées
(ps desoler pour mon francais)
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
19 janv. 2012 à 06:44
bonjour,
si vous avez déclaré en novembre et décembre 410 euros sans les avoir perçu il ne faut pas vous etonner de percevoir un complément et non l'allocation dans sa tolatlité.......
il fallait mentionner :
octobre : 832 novembre ; 0 décembre 0
Faites un courrier RAR a la caf en explicant votre erreur (joindre fin de droit assédic) en demandant le reexamen de votre dossier.
Coridialement
0
bonjour

merci d'avoir repondu , j'ai bien declarer 832 pour octobre et 0euro pour novembre et decembre.
je sais bien quil ne faut pas declarer la caf , c'est pourquoi mon étonnement ..
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
19 janv. 2012 à 15:09
je ne saurai vous dire, mais attendez l'avis de contributeurs calé en CAF. Un peu de patience.
Cordialement
0
bonjour,

Je trouve approximativement la somme que vous allez percevoir en effectuant le calcul de la Caf :

Pour le trimestre : octobre, novembre, décembre 2011

ressource du trimestre = 832 euros moyenne mensuelle du trimestre (/3) = 277euros33

Forfait mensuel rsa : 1 personne = 466,99
Forfait logement 1 personne = 56,99

Calcul caf 2011:

(forfait rsa + 62% revenus d'activité du foyer) - (moyenne mensuelle des ressources perçues dans le trimestre du foyer + forfait logement)

(466,99 + 0) - (277,33 + 56,99)

= 133 euros 53

Cordialement
0
ça y est , j'ai eu une réponse de leurs parts .
Enfaite quand j'ai fournie ma declaration trimestriel , j'aurai du sois disant leurs donner un papier du pole emploi (alors qu'il ne m'on rien demander) leurs signifiant que mon dernier mois de chomage etait de octobre et que je n'ai eu par la suite aucun revenue ..
c'est totalement bête de leurs part ,car j'ai joint a ma declaration trimestriel en ligne un message leurs disant que j'etais actuellement sans revenue..
bref au final , il faut que j'aille a la caf avec ce fameux papier du pole emploi , qui sera pris en compte seulement dans deux semaine , donc pour le mois de fevrier je toucherais que 137 euro et par la suite il me verseron la différence 1 semaine plus tard !
grosse galere en perspective ! =(
voila
salutations
0