Je suis enceinte et mon patron ne me paye pas

modesta40 - 13 janv. 2012 à 14:04
 Loulou - 13 janv. 2012 à 19:02
Bonjour, est-ce-que quelqu'un peut me renseigner car je suis tombé enceinte au mois de juillet et je devais arrêter de travailler le 1 février mais suite a un rdv chez le gineco, j'ai du être arrêté car le bébé n'était pas bien placé et j'avais des contractions et vu que je suis patissière et boulangaire je portais des sac de 50kl... et voila maintenant que nous somme le 13 du mois et mon patron ne ma toujours pas versé mon salaire, il ne répond pas au téléphone, et a savoir que quand j'ai été arrêté il ma laissé plusieurs messages a 4heure du matin en m'insultant et en criant comme une bête féroce alors que j'ai appelé toute la journée pour le prévenir mais sans réponse, il m'a aussi demandé de venir travailler avec le bébé quand j'aurais accouché (vous voyer le genre de patron quoi) :/ bref a cause de ce non versement de salaire je me retrouve a découvert, je ne peux plus retirer etc... bref je suis très mal et je ne sais pas comment je doit faire. merci d'avance de votre aide

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
13 janv. 2012 à 14:54
bonjour
vous allez appliquer la mesure d'urgence
vous allez lui écrire en recommandé et faire copie à l'inspection du travail
vous lui donnez 5 jours pour vous payer
sans nouvelle vous faites un référé
0
ok je vais faire ça. merci de votre réponse
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
13 janv. 2012 à 16:12
vous mettrez cette phrase dans votre courrier
"sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
0
Bonjour

Vous avez remis un certificat médical attestant de votre grossesse à votre employeur?

Si vous ne l'avez pas fait, empressez vous de lui envoyer par lettre recommandée avec avis de réception.
0