Son fils veut vivre avec nous ???

Résolu
Titikari - 13 janv. 2012 à 13:59
 titikari - 30 janv. 2012 à 11:10
Bonjour,
Ma compagne et moi venons d'avoir un enfant, elle a 2 enfants d'une première union de 12 et 11 ans que nous avons 1 week end sur 2 et la moitié des vacances, ces enfants rentre en plein dans l'adolescence. L'ainé voudrait venir vivre avec nous, mais j'ai beaucoup de mal avec celui-là, de plus, il a un langage et un comportement qui pourrait nuire a l'éducation de notre petit dernier.
Est-ce que j'ai le droit de m'opposer à ce qu'il vive avec nous ? Et si oui, et que son comportement empire, est-ce que j'ai le droit de le refuser définitivement chez moi ?
Merci de bien vouloir m'éclairer, car je ne sais pas où m'adresser ....

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 janv. 2012 à 09:22
Bonjour,

Les enfants sont confiés à la garde du père et votre conjointe a un DVH un week end sur deux et moitié des vacances.

Donc à ce jour, il faut passer par le Jaf pour faire modifier la garde.

C'est la seule solution qui s'offre à vous afin d'éviter l'arrivée de l'enfant.
Le juge étudiera avant tout l'intérêt de l'enfant.
Est il judicieux de modifier la garde suite à la naissance d'un enfant dans votre foyer. Cet enfant est perturbé par l'arrivée de ce bébé. Aurait il pris cette décision dans d'autres circonstances?

Par contre, n'oubliez pas que votre conjointe est déjà mère de deux enfants et que vous ne pouvez pas lui demander de sacrifier l'amour de ses enfants pour votre confort personnel.
1
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
Modifié par M@thew le 13/01/2012 à 15:18
Bonjour.

Qu'en pense la mère, vous en avez discuté !?

Il est très rare que les juges séparent des fratries !


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
la mere s'execute a leurs souhait, c'est les enfants qui decide, donc pas juge...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 janv. 2012 à 08:00
Bonjour
Donc, la mere n'est pas d'accord sur votre futur refus de recevoir ses enfants ?
0
elle hesite...
Il n'y a donc personne qui puisse m'aider ???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 janv. 2012 à 06:31
Bonjour
Vous souhaitez savoir si juridiquement, vous avez le droit de mettre à la porte les enfants de votre compagne ?
Si votre compagne a un droit sur le logement (bail à son nom) et qu'elle refuse, vous ne pouvez donc pas les mettre dehors puisqu'elle est aussi chez elle que chez vous .
Sinon, pour le reste, il s'agit d'un probleme entre vous deux, si vous refusez de les prendre et qu'elle n'est pas d'accord ?
Vous allez en conflit et vous devrez donc assumer les choix de votre décision.
Je ne comprend pas trop le sens de votre question en fait ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait je suis plus chez moi que chez elle (70 % moi et 30 % pour elle) je lui ai mis un utimatum, revoir l'éducation de ses enfants où ne plus les voir a la maison. Merci pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas si j'ai le pouvoir de les refuser chez moi ??? Contre l'avis de la mére .... et si elle veut les voir elle n'a cas deménager, moi je ne les supporte plus.
0