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Rochat1
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12 janv. 2012 à 16:04
12 janv. 2012 à 16:04
Bonjour,
Je conçois que vous vous trouviez dans la panade.
1- Il vous faudrait la facture mentionnant la réparation effectuée par la copro. Demandez l'adresse du professionnel qui est intervenu auprès du syndic. A partir de là vous vous mettez en contact avec lui (le professionnel) et sollicitez une copie de cette facture. Ceci est faisable.
2- En possession de cette facture copro, vous vous rendez auprès de votre assurance et vous négociez ce remboursement en expliquant que si vous n'obtenez pas satisfaction vous résiliez le ou les contrats que vous avez placés chez eux.
Cdlt.
Je conçois que vous vous trouviez dans la panade.
1- Il vous faudrait la facture mentionnant la réparation effectuée par la copro. Demandez l'adresse du professionnel qui est intervenu auprès du syndic. A partir de là vous vous mettez en contact avec lui (le professionnel) et sollicitez une copie de cette facture. Ceci est faisable.
2- En possession de cette facture copro, vous vous rendez auprès de votre assurance et vous négociez ce remboursement en expliquant que si vous n'obtenez pas satisfaction vous résiliez le ou les contrats que vous avez placés chez eux.
Cdlt.
C'est effectivement déjà ce que j'ai demandé. Mais ils ne savent pour l'instant pas me dire quelle entreprise est intervenue : la personne qui s'occupait de ces affaires à l'époque a été remplacée il y a quelques mois...
Rochat1
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12 janv. 2012 à 16:20
12 janv. 2012 à 16:20
Re...
Mais enfin il y a des archives dans cette .....boutique ! Voyez le président du conseil syndical de votre copro. Peut-être est-il au courant ?
Mais enfin il y a des archives dans cette .....boutique ! Voyez le président du conseil syndical de votre copro. Peut-être est-il au courant ?
Ca y est, le nouveau (pas l'ancien !) syndic a retrouvé et transmis la facture de réparation de la fuite elle-même, ce problème est donc levé.
Il reste le point que l'assurance conteste le montant des travaux, bien que je n'ai jamais eu -de mon côté et malgré mes relances- les infos nécessaires pour le limiter).
Pensez-vous que, au-delà d'un mail argumenté, j'ai des recours particuliers pour me faire rembourser l'intégralité de la facture ?
Il reste le point que l'assurance conteste le montant des travaux, bien que je n'ai jamais eu -de mon côté et malgré mes relances- les infos nécessaires pour le limiter).
Pensez-vous que, au-delà d'un mail argumenté, j'ai des recours particuliers pour me faire rembourser l'intégralité de la facture ?
Rochat1
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13 janv. 2012 à 11:55
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Bonjour,
Je pense que vous devez rencontrer votre agent général. Le courrier ne suffit pas.
Je pense que vous devez rencontrer votre agent général. Le courrier ne suffit pas.
aie mac
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13 janv. 2012 à 22:30
13 janv. 2012 à 22:30
bonjour
faute de réponse positive, il vous reste la solution d'assigner le responsable du dommage (au TP, procédure gratuite) en arguant du refus de votre assureur (lequel a raison sur le fond, mais a tout faux dans la forme) et de la réalité de votre préjudice, sur le fondement de 1384-1cc.
quand votre assureur en aura connaisance, il devrait changer d'avis.
Pensez-vous que, au-delà d'un mail argumenté, j'ai des recours particuliers pour me faire rembourser l'intégralité de la facture ?
faute de réponse positive, il vous reste la solution d'assigner le responsable du dommage (au TP, procédure gratuite) en arguant du refus de votre assureur (lequel a raison sur le fond, mais a tout faux dans la forme) et de la réalité de votre préjudice, sur le fondement de 1384-1cc.
quand votre assureur en aura connaisance, il devrait changer d'avis.