Moisissure

sandy - 3 janv. 2012 à 01:31
 psandy - 3 janv. 2012 à 10:24
Bonjour,

Nous avons emmenagé dans un nouveau lotissement le 21 juillet 2011 entierement neuf nous sommes les 1er locataire et en septembre j'ai constaté que nous avions une infiltration d'eau dans les murs dans toute l'entrée de la maison et que de la moisissure commence a se former.Quelques temps plus tard celle ci n'a fait qu'empiré et j'ai meme des champignons qui sont sorti du mur.Au jour d'aujourd'hui ca se propage partout.L'agence de location a été averti ils prennent note mais ne bouge pas.J'ai 3 enfants dont un de 16 mois et dont 2 ont des allergies ainsi que moi j'ai eu une bronchite asmathique et que depuis j'ai du mal a respirer par moment et je dois prendre de la ventoline.Je ne sais pas comment faire bouger les choses et vous demande de l'aide.Merci beaucoup.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 06:46
bonjour : s'il y a des moisissures dans une maison neuve, alors là... c'est fort...
Normalement dans une maison neuve il y a obligatoirement une VMC, donc première chose à faire, vérifier si elle fonctionne en plaçant une feuille de papier sur les bouches. Si elle fonctionne, la feuille reste plaquée sur la bouche.

Il faut vérifier aussi si les fenêtres ont une aération dans le haut pour que le renouvellement d'air puisse se faire.

Qu'employez-vous comme chauffage ??? faites vous sécher tout le linge dans la maison ???

Les voisins ont-ils le même problème ???

Essayez de contacter directement le propriétaire, vous avez obligatoirement ses coordonnées sur le bail, qu'il vienne se rendre compte et faire marcher la garantie constructeur ou la garantie decennale.

Il ne faudrait pas qu'une tuile se soit détachée ou se soit déplacée sur le toit.

Et il ne faut pas se contenter d'avertir l'agence ou le propriétaire par téléphone, il faut une LRAR, en joignant des photos du problème autant que possible.

N'est-ce pas une maison BBC par hasard ???
0
Merci pour vos conseils ils sont venu ce matin enfin et pour eux ça viens du ballon et comme l'entrée est incliné ça stagne donc ils vont faire fonctionner leur assurance constructeur et faire venir un expert
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
3 janv. 2012 à 09:12
une tuile je ne pense pas, il y a des par pluie maintenant sous les tuiles, peut-être y a t il un problème de remontée capillaire. Dans tous les cas comme le dit Paulin, il faut faire une lettre avec accusé de réception pour qu'il y ait une trace, et si le proprio tient à sa maison, il va bouger, surtout que si c'est neuf, il y a des garanties, normalement le proprio ne déboursera rien!
0