Probleme de moisissure

Résolu
fld -  
 peyo -
Bonjour,
je suis locataire d'un logement HLM depuis 9 ans" 1999 " et j'ai un problème de moisissure sur les murs et plafonds.
le directeur des HLM est venu voir il y a quelques années et pour lui , je le site :madame vous n'aéré pas assez votre logement et le corps humain émet de l'eau et c'est pour ça que mon logement moisi.
j'habite un t3 et nous sommes maintenant 5 personnes à vivre la-dedans"2 adultes et 3 enfants"
quand ce monsieur ma sorti ce discour j'ai eu envie de lui sauter à la gorge.
mon compagnon et moi_meme, nous avons refais entièrement toutes les pièces qui étaient endomagées par les moisisures(2001). "peintures et tapisseries, cela à nos frais
Quelque temps après la moisissure est revenue et c'est là que le directeur des HLM est venue voir les dégats malgrés nos travaux et qu'il ma sorti son baratain mais pour etre moins idiot il nous a proposé de nous fournir un pot de 20 litre de peinture ,chose que nous avons accepter croyant que le problème allait se resoudre.
meme opération et là c'était en 2006"renettoyage des murs et plafons por enlever cette saleter de moisissure,il a fallu ensuite repeindre toutes les pièces et refaire à nouveau les tapisseries."encore une fois à nos frais"
maintenant nous sommes en 2008 le problème est toujours le meme ,malgrer tous les travaux que nous avons effectuer.
voilà mes questions:
comment puis je les obliger a faire quelque chose ? et vue que j'en ai marre de vivre çà,est ce que je peut demander des dédomagements et lesquel exactement ?
A voir également:

4 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur 3 763

Bonjour,
Pour plus d'informations sur les précautions à prendre contre les moisissures et leurs conséquences juridiques en matière immobilière, vous pouvez consulter notre fiche Taux d'humidité et moisissure en cas de vente ou de location. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

11
Paulin

Bonjour : Les moisissures ont une cause, si elle sont situées sur le plafond à l'angle du mur qui donne sur l'extérieur, il se pourrait bien que ce soit un pont thermique. Bien sûr qu'il faut aérer, mais cela ne suffit pas toujours.

Avec quoi vous chauffez-vous ??? Le logement est-il isolé ??? (on peut s'en rendre compte en tappant le mur extérieur un peu comme quand on frappe à une porte, et selon le bruit, on peut savoir s'il y a une isolation ou pas;

Y a -t-il des doubles vitrages ??? Y a-t-il une ventilation mécanique et des aérations en haut des fenêtres ???

Il faut savoir que le fait de faire sécher du linge à l'intérieur n'arrange pas les choses, (je sais, on a souvent rien d'autre pour le faire sécher). Les plantes vertes aussi peuvent agraver les choses.

Avez vous une hotte aspirante et l'utilisez vous dès que vous allumez le gaz (indispensable).
La salle d'eau a-t-elle des bouches d'aération, un ventilation mécanique ???

Si vous pouvez vous procurer un hygromètre vous pourrez vous rendre compte du taux d'humidité de l'air dans votre logement, et essayer de le faire baisser.

Solution simple, laissez le plus possible les portes de communication ouvertes ou entr'ouvertes dans le logement, cela améliorera un peu les choses.

Parfois on calfeutre trop, on bouche les aérations, et cela ne fait qu'agraver les problèmes.
Faites des recherches sur GOOGLE, sur l'aération, la ventilation mécanique, cela vous aidera probablement à comprendre les causes. Si on ne combat pas la cause, peindre et repeindre ne sert pas à grand chose.
Vos voisins ont-ils le même problème ???
6
nini

allo a toi pour ton probleme de moisissure si sela nes pas regler vit que tu vie dans un hlm com moi et que moi jai une petite fille de 3ans et elle est toujour malade jai pas eu a debourser un sous

va voir un avocat et eplique lui tout sa et demande a faire une mise en demeure contre ton proprietaire que si il ne regle pas le probleme il aurons pas le chois de te demenager a leur frais dans un autre logement hlm de ton choix

penser a votre santer

au revoir et bonne chance

jenny
0
peyo

et l'orthographe bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
abc

je pense que c'est un problème de condensation regarder quand il fait froid si vous avez de la condensation sur les carreaux de vos fenetre une solution c'est de ventiler le plus possible et de bien chauffer si ça ne marche pas je vous conseille d'acheter un déshumidificateur 150 à 200 eur ou placer une ventilation simple flux ou double flux mais c'est assez chère
5
julien38

Bonjour, je fais remonter le sujet mais c'est important. Il faut assurer une bonne isolation des murs et sols, PUIS (et on l'oublie souvent) une bonne aération sinon formation de condensation...
Voir d'autres infos sur le net comme ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/
Bon courage.
0