Garant 5x le loyer et periode d'essai ?!!

cyanne - Modifié par cyanne le 29/11/2011 à 04:47
 Laura - 2 déc. 2011 à 20:25
Bonjour,

C'est à devenir fou !
En 20 ans de location c'est la première fois que cela m'arrive !
Je suis médecin salarié et je viens de signer un nouveau contrat en CDI dans une grande ville du sud. Mon contrat prevoit une periode d'essai de 3 mois, renouvelable max 1 fois.
J'ai enfin trouve une location qui me plait et je depose un dossier dans une agence conformement à leur demande : salaires des 3 derniers mois, futur contrat de travail ( deja signé) , impots 2010, quittances actuelles x3.
Je precise : je gagne et gagnerai plus de 3 fois le futur loyer. ( meme 3,5 fois).
Conclusion : l'agence me demande un GARANT avec revenus sup à 5 fois le loyer car je vais etre en periode d'essai (et ne commencer mon nouveau travail que une semaine apres la date de mon demenagement : cela fait partie de leur argumentaire) !!
Je n'y comprends rien !!Est ce bien legal tout ça ? Puis je leur demandre des explications et/ou porter plainte quelque part ??
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 29/11/2011 à 05:24
Bonjour,
l'agence représente Un propriétaire qui est seul decideur. D'aute part, n'oubliez pas qu' effectivement vous serez en période d'éssai mini 3 mois maix 6 mois, donc durant cette période susceptitble de vous retrouver du jour au lendemain sans travail. Quant à votre garant, il devra assurer ses charges et les votres en cas de défaillance.........
l'agence aurait peu de chance de trouver un locataire prêt à donner autant de garantie, mais légalement c'est possible.
Rien le lui interdit de demander 5 fois le montant du loyer pour vous louer l'appartement.
Cordialement
0