Rupture prématurée CDD chez mac donald

Résolu
bastien2906 - 12 juil. 2011 à 17:56
 hirz - 29 août 2011 à 02:52
Bonjour,
Bonjour,
J'ai décidé de travailler pendant le mois de Juillet chez mac donald. Ma période d'essai étant désormais dépassée, je n'ai plus la possibilité de divorcer "comme je le souhaite".
Ayant rencontré quelques problèmes, notamment de logement de proximité, je ne peux plus assurer mon emploi.
J'ai aujourd'hui décidé d'en discuter avec la DRH, je lui ai dit que j'avais 2h de transport pour me rendre au travail, que j'étais fatigué de ce fait et lui ai demandé si éventuellement on pouvait modifier/mettre fin à mon CDD. Elle m'a simplement répondu que "ce n'est pas son problème" :mad:
Il me reste que deux solutions:
-finir mes trois semaines de travail (ce qui m'ennuierai beaucoup car je passerai plus de temps dans les transports en communs qu'au travail)
-me faire licencier pour faute grave (avec des absences injustifiées)
Je me demandais si, dans ce second cas, l'employeur (mac do) me payerai pour le trois semaines de travail déjà effectuée...?
Merci,
Bastien

PS: Je suis mineur (information)
A voir également:

2 réponses

Excuse moi duncanben pour cette faute de frappe,
En fait, aujourd'hui, j'ai discuté avec ma DRH et celle-ci reste sourde devant ce que je lui dis. Lorsque j'ai évoqué mon éventuelle démission, elle m'a dit que ça restait impossible et après m'être renseigné sur internet, j'ai constaté que si je démissionnais de force, l'employeur avait le droit d'appliquer des sanctions sur ce que je toucherais.
Mon idée est donc de ne plus me rendre au travail, et d'attendre simplement la lettre de licenciement pour faute grave (absences répétitives non justifiées). Dans ce cas-ci, l'employeur se retrouve forcé de me licencier et il n'est plus question de démissionner n'est-ce pas?
Je serais donc licencié et payé (que demande le peuple?).
En fait, je crois même qu'il serait plus judicieux de me faire licencier pour faute grave plutôt que de démissionner et de rompre un CDD. Qu'en penses-tu?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
12 juil. 2011 à 23:53
"l'employeur avait le droit d'appliquer des sanctions sur ce que je toucherais"
Légalement, non. Tu dois êtes payé pour les heures travaillées. Les dommages-intérêts c'est autre chose.

"Dans ce cas-ci, l'employeur se retrouve forcé de me licencier "
C'est l'employeur qui sanctionne, il n'est donc pas obligé de te licencier. Bon en même temps pour un CDD ça change rien vu qu'il y a une date de fin de contrat^^

Mais mieux vaut rester en bon terme avec l'employeur, et fais ce qui te semble le moins embêtant pour tous :x
0
Écoute, j'ai bien essayé d'en discuter avec mon employeur mais il n'accepte meme pas ma démission. Je crois que la faute grave est la seule chose qu'il me reste a faire. D'ailleurs, je commence aujourd'hui et ne me rends pas au travail. Merci pour tes réponses et conseils.
0
coucou,

il c'est passé quoi depuis?? il ta licencié?? combien de temps a t'il mis??
0