Rupture prématurée CDD chez mac donald
Résolu
A voir également:
- Cdd mcdo
- Demission mcdo periode d'essai - Meilleures réponses
- Lettre de demission mcdo periode d'essai - Meilleures réponses
- Convention collective mcdo - Guide
- Temps d'attente mcdo ✓ - Forum Consommation
- Salaire mcdo 16 ans ✓ - Forum salariés
- 15 minutes d'attente mcdo - Forum déclaration de revenus
- Remboursement McDonald's ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Excuse moi duncanben pour cette faute de frappe,
En fait, aujourd'hui, j'ai discuté avec ma DRH et celle-ci reste sourde devant ce que je lui dis. Lorsque j'ai évoqué mon éventuelle démission, elle m'a dit que ça restait impossible et après m'être renseigné sur internet, j'ai constaté que si je démissionnais de force, l'employeur avait le droit d'appliquer des sanctions sur ce que je toucherais.
Mon idée est donc de ne plus me rendre au travail, et d'attendre simplement la lettre de licenciement pour faute grave (absences répétitives non justifiées). Dans ce cas-ci, l'employeur se retrouve forcé de me licencier et il n'est plus question de démissionner n'est-ce pas?
Je serais donc licencié et payé (que demande le peuple?).
En fait, je crois même qu'il serait plus judicieux de me faire licencier pour faute grave plutôt que de démissionner et de rompre un CDD. Qu'en penses-tu?
En fait, aujourd'hui, j'ai discuté avec ma DRH et celle-ci reste sourde devant ce que je lui dis. Lorsque j'ai évoqué mon éventuelle démission, elle m'a dit que ça restait impossible et après m'être renseigné sur internet, j'ai constaté que si je démissionnais de force, l'employeur avait le droit d'appliquer des sanctions sur ce que je toucherais.
Mon idée est donc de ne plus me rendre au travail, et d'attendre simplement la lettre de licenciement pour faute grave (absences répétitives non justifiées). Dans ce cas-ci, l'employeur se retrouve forcé de me licencier et il n'est plus question de démissionner n'est-ce pas?
Je serais donc licencié et payé (que demande le peuple?).
En fait, je crois même qu'il serait plus judicieux de me faire licencier pour faute grave plutôt que de démissionner et de rompre un CDD. Qu'en penses-tu?
12 juil. 2011 à 23:53
Légalement, non. Tu dois êtes payé pour les heures travaillées. Les dommages-intérêts c'est autre chose.
"Dans ce cas-ci, l'employeur se retrouve forcé de me licencier "
C'est l'employeur qui sanctionne, il n'est donc pas obligé de te licencier. Bon en même temps pour un CDD ça change rien vu qu'il y a une date de fin de contrat^^
Mais mieux vaut rester en bon terme avec l'employeur, et fais ce qui te semble le moins embêtant pour tous :x
13 juil. 2011 à 12:32
29 août 2011 à 02:52
il c'est passé quoi depuis?? il ta licencié?? combien de temps a t'il mis??