Surendettement

céli - 18 nov. 2011 à 01:41
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 18 nov. 2011 à 18:51
Bonjour,
Je viens de lire ce que représente le surendettement car je vais en faire partie si je n'arrive pas à vendre ma maison avant fin decembre et au plus tard janvier pour un montant de 180000 euros et 165000 euros de dettes.Jusqu'a maintenant je pouvais rembourser la totalité de mes prêts mensuels mais ce qui ne va plus être possible car mon mari après sa retraite avait une autre activité bien rénumérée et qu'il doit impérativement quitter(plus problème de santé qui vient s'ajouter).aAlorss'il vous plait donner moi 1 conseil (dos je m'adresser à mon notaire ou me mettre en surendettement) car j'ai peur!...et es ce que cela figure au journal officiel.En vous remercient Céli

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
18 nov. 2011 à 18:51
Bonjour celi,

On peut comprendre votre inquiétude...

1) cette dette de 165 000€ est représentée par quoi ? Le prêt immo de votre maison ? ou crédits divers et variés +++ ?

2) Si vraiment vous êtes dans "le sable" (c'est plus propre) que vous êtes a la retraite, que votre mari est malade etc... la situation aura vraisemblablement a revenir vers "meilleure fortune" comme disent les banquiers...

A priori je vous conseillerai de ne pas mettre la maison en vente et de déposer un plan de surendettement.... ( une solution de remboursement peut peut être être trouvée...

Vu les sommes en jeu il sera nécessaire de vous faire aider d'urgence par une association compétente...

J'ai pour habitude d'indiquer l'association CRESUS qui a des délégations dans toute la France ou a peu près... Mais ne restez pas seule pour faire valoir votre situation... Ou les sommes sont quand même conséquentes

Téléphonez la : https://www.cresusalsace.org/ et expliquez sommairement votre situation financière et personnelle.... On vous aidera

bien cordialement
0