Renseignements

boudha - 16 nov. 2011 à 14:29
 boudha - 16 nov. 2011 à 18:01
Bonjours
je m'apel MARTINE j'ai reçue un coup de tèl de cofidis pour une dette de 20ans j'ai malheureusement envoyée les chèques car sinon ils me suprimais mon compte je pense avoir fais une belle bétise comme t faire pour la rattrapée merci de m'aidée merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
16 nov. 2011 à 16:49
Bonjour Martine ,

pour ne pas dire bonjour les ennuis .

Vous avez envoyé plusieurs cheques en prenant bien soins de preciser des dates differentes ... vous avez suivi les conseils qui vous ont été donnés.

Ne savez vous pas que le fait de remettre un/des cheques n'interdit pas au creancier de les presenter tous en même temps ou echelonnés sur quelques jours. Le fait d'avoir anti-daté les cheques n'est pas un argument valable.

Si vous n'avez pas la somme totale disponible (sinon pourquoi ne pas avoir fait un seul cheque) vous allez vous trouver interdit bancaire . Comment allez vous faire?

Votre dette etait tres certainement prescrite et le fait d'envoyer la moindre somme d'argent annule la prescription et reactive votre dette.

Bon courage pour la suite.
1
je tiens à vous remercicier c'est vrais que j'aurais été dans la patouille si je n'avais pas été au commissériat qui m'a dit de me rendre à la poste annulée se courier mes chèques sont en main je vous promet de réfléchir à deux fois maintenant mais si ils me reconctat que dois je fais ya t'il prescription et ne seraisse pas une arnack !!! merci encore de bien vouloir me renseignée
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
16 nov. 2011 à 17:22
Re ,

Y'en a qui ont de la chance ... C'est bien, pour vous, que vous ayez pu recuperer votre courrier.. et vos cheques surtout. Bon reflexe.

Que faire ? Rien, laissez les mariner quelques temps pour voir quelle sera leur reaction.

Etes vous certain qu'il n'y a pas eu de procedure judiciaire lancée a votre encontre et qui aurait donné lieu a etablissement d'un titre executoire ?

Si vous n'avez jamais demenagé depuis, renseignez vous aupres de votre tribunal d'instance pour en etre certain.

Si cette absence se confirme et que Cofidis vous recontacte par tlephone, dites leur que vous entendez tres mal et qu'il vaudrait mieux qu'ils vous envoient un courrier contenant copie du titre executoire vous concernant. Apres cela, laissez couler .. le temps.

Il serait bon que vous nous teniez au courant de la suite des evenements, sur ce même message. .. A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 nov. 2011 à 17:51
Bonsoir,

Foyer à écrit : Si cette absence se confirme et que Cofidis vous recontacte par tlephone, dites leur que vous entendez tres mal et qu'il vaudrait mieux qu'ils vous envoient un courrier contenant copie du titre executoire vous concernant. Apres cela, laissez couler .. le temps.

Alors là !!!! chapeau, j'avoue que c'est un excellent conseil et que jamais je n'y aurai pensé.

Je m'en servirai comme conseil. Merci Foyer.
0
ok merci beaucoup pur tout vos renseignement j'y tiendrais compte ne vous inquiétez pa je vous tiensau courant pour toute suite merci encore amicalement MARTINE
0
de rien contente que cela vous serve je vous souhaite un bon courage pour la suite et pour tous ses pauvres gens
0