Avis de passage d'un huissier

elgabas - 5 nov. 2011 à 01:22
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 nov. 2011 à 14:00
Bonjour,

J'ai souscris en 2001 un credit chez cetelem j avais une vingtaine d année je me suis retrouvé au chomage sans indemnités et du coup impossible de rembouser . j'etais une gamine je ne connaissais rien la dettes etais de 3000 euros. plus aucune nouvelle jusqu'a hier un avis de passage bien sur ne venant pas de la poste qui me dit de venir retirer le dossier. je leur ai telephoner en leur stipulant que je suis au rsa hebergé par ma mere avec ma fille. je ne dort plus quel sont mes recours.Peut etre devrais je prendre un avocat. Il m on dit de trouver une solution avant 8 jours sinon il viendrais saisir; merci de me repondre en urgence ou si vous connaissez un avocat qui pourrait me defendre. Je suis desesperé . merci amel

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
5 nov. 2011 à 14:00
Re:
Pour en savoir plus tu peux aller au Greffe du Tribunal dont dépendait ton domicile durant les 2 ans suivant le dernier impayé pour vérifier si oui ou non un Jugement a été prononcé (Avec à la clé un Titre Exécutoire..).
Si rien n'a été fait durant ces deux ans alors ta dette est 'forclose' (C'est à dire qu'aucun Recouvrement Forcé ne peut être mis en oeuvre..). Si la forclusion est acquise l'Huissier fait du bluff et il ne faut surtout pas promettre ou s'engager à qqchose..
Commence par vérifier s'il y a T.E ou non puis reviens sur le Forum..
A+
1
tu es au rsa, et en plus hébergé chez ta mère, ne t'inquiètes pas, ils ne peuvent rien faire
0
Etre au RSA n' empêche pas une saisie.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
5 nov. 2011 à 11:11
Bonjour..
Une saisie peut être effectuée sur ce qui se trouve au domicile d'elgabas.. Il appartient alors au légitime propriétaire de faire opposition en apportant les preuves d'appartenenace (Factures, Attestations Testimoniales..).
Aucune saisie ne peut avoir lieu avant un délai de 8 jours faisant suite à un Commandement de Payer.... Est ce ce document qui est à retirer chez l'Huissier?
Tant qu'on ne sait pas de QUOI il s'agit (Commandement ou bluff..) on ne peut rien dire..
A+
0
vavajim Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
5 nov. 2011 à 12:38
Il ne faut pas s'inquieter . Beaucoup d'huissier joue sur le bluff et la peur . Avant que tu puisses être saisies de tes biens, ils doivent t'envoyer la gendarmerie et ne peuvent te saisir sans leur présence .
0