Information sur embauche de sans papier

Résolu/Fermé
moutaj - 1 nov. 2011 à 17:24
 sam - 8 avril 2012 à 20:57
Bonjour,
voila mon cas : j'ai une entreprise de plomberie depuis 1 ans et 3 mois est je souhaite embaucher un sans papier qui réside en france
comment dois-je procédé
merci de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
1 nov. 2011 à 17:51
Bonjour,

L'embauche d'un sans papier est illégale en France.

L'employeur personne physique qui fait travailler des étrangers sans papiers, encourt 5 ans d'emprisonnement et 15000 € d'amendes par étranger.
Alors que, les personnes morales encourent 75000 € d'amendes.

Les droits des sans papiers : dans des arrêts du 12 janvier 2006, la cour de cassation a précisé les droits salariés en situation de travail dissimulé. En effet, l'article L.324-11-1 du code de travail, le salarié a droit à une indemnité forfaitaire de 6 mois de salaires ou à l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement.

De plus, il a droit à une indemnité le licenciement irrégulière et l'indemnité compensatrice de congés payés.

En 2009, la sanction qu'encours les employeurs des travailleurs sans papiers est passée de 500 à 1000 fois le taux horaire du minimum garantie.
0
bonjour mois plombier sans papier est avec deplome est jàme mon travail je cherche les contrat pour les papier et pour le travail ( j àttant )
0