Demande d'aide pour formation et congé parent

karine - 2 nov. 2011 à 16:07
 Loulou - 2 nov. 2011 à 16:52
Bonjour,
je viens de lire vos forums et je voudrai savoir si vous avez eu des réponses car moi mon congé parental se finissant le 19 février car mon fils aura 3 ans le 19 mars et que ma formation démarre le 23 janvier mon employeur veut que je reprenne pour accepter ma formation et je monte mon2ème dossier fongecif car ils veulent plus de précision. merci de me répondre assez rapidement.

1 réponse

Bonjour

Le congé parental se termine le jour du 3ème anniversaire de l'enfant, c'est à dire le 19 mars 2012.

Article L 1225-48 alinéa 2 du Code du travail:

Le congé parental d'éducation et la période d'activité à temps partiel prennent fin au plus tard au troisième anniversaire de l'enfant.

Article L 1225-59 du Code du Travail:

Le salarié reprenant son activité initiale bénéficie d'un droit à une action de formation professionnelle, notamment en cas de changement de techniques ou de méthodes de travail.

Le salarié peut également bénéficier de ce droit avant l'expiration de la période pendant laquelle il entend bénéficier d'un congé parental d'éducation ou d'une période d'activité à temps partiel. Dans ce cas, il est mis fin au congé parental d'éducation ou à l'exercice d'une activité à temps partiel pour élever un enfant.
0