Clôture

Résolu
claire5 - 28 oct. 2011 à 18:14
 claire5 - 9 déc. 2011 à 18:41
Bonjour,
je souhaiterai savoir à quelle distance un agriculteur à le droit de se positionner dans le cadre de la culture de son champ quand il a une famille avec une clôture et des chevaux pour voisin.
Le mien abime ma clôture en retournant la terre, il y a deux jours, il a tout arraché de nuit, et a fait une speudo réparation, je m'en suis rendue compte au bout de deux jours, mes animaux grâce à cela peuvent partir, ils sont en box pour plusieurs jours, en attendant de réparer les dégats faits, sur 1,5KM de clôture.
Il a exploité la terre au maximum, il est à moins de 40 cm de ma clôture, je conçois la rentabilité mais au détriment des autres,
merci de votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936
9 déc. 2011 à 18:18
Bonsoir,
vous possèdez des chevaux donc votre clôture doit se situer à 50 cm de la limite avec le voisin de manière à ce que ces animaux, en broutant ne puisse "déborder" chez autrui. Votre voisin qui laboure à 40 cm de votre limite est totalement dans ses droits. C'est vous qui n'êtes pas dans les normes. Vous n'attendiez sûrement pas une telle réponse. Désolé.
Cdlt.
0
j'invite les personnes qui aurait un tel problème à consulter soit leur protection juridique, soit un homme de loi, une telle réponse est stupide, Je vous rassure, nous avons eu gain de cause,
la distante dépende de la culture, et de la hauteur de ce qui a été semé minimum 50cm, jusqu'à 2métres. Rien concernant nos chevaux, nous sommes un peu chez nous, si nous devons nous reculer et abandonner 50cm sur plusieurs mètre puisque nous avons du terrain, cela déplacera le problème de 50cm ! Sachant que nos clôtures n'étaient déjà pas en mitoyenneté il est déjà chez nous ! Constaté par les gendarmes ! Il n'a pas le droit de tout embarqué sans que cela soit fondé. mais merci d'avoir passé un peu de temps pour la réponse, je n'avais jamais remarqué que les agriculteur avec leur vaches se mettaient à 50cm de la limites de propriété pour leur clôture; Bon à savoir, Bonne soirée.
0