Conflits avec le fils de mon mari

vivie1614 - 28 oct. 2011 à 08:25
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 oct. 2011 à 09:40
Bonjour, si je me permet de vous écrire c est que je n en peux plus même ma santé en prend un coup.Mon problème est que nous sommes en gros conflits avec le fils de mon mari en gros c est lui qui se croit le chef dans notre chez nous.Tout à commencé l année derniere ou il a voulu arrêter ses études ils voulait faire un apprentissage en tant que boulanger patissier déjà là catastrophe c est mon mari qui lui cherchait les maitres d apprentissage pendant que lui se reposait donc pendant 2 moi avons chercher et courant septembre mon mari lui en a trouvé un pas loin de chez sa maman donc nous nous sommes mis d accord avec sa maman.Donc il a commencé à travailler et à partir de décembre il a commencé à mal tourné fête avec ses copains joint alcool jusqu à qu il décide d aller travailler quand ça lui enchanté.Fin mai 2011 il décide de tout plaquer donc 17 ans sans diplôme alors sa maman suite à ça lui a trouvé une formation à l afpa qu il devait commencé fin juin mais 2 jours avant sa formation il s est barré fugué et ce pendant 3 semaines.Sa mère a informé la gendarmerie de plus elle déclare qu il y a eu vol soit 4000 euros en pensant que c était lui car il l avait déjà volé.Le 14 juillet il nous appelle pour qu on vienne le chercher il nous dit qu il a compris que tout irait bien et bien nous comme des imbéciles nous l avons cru nous l avons récupéré soit un jeune de 17 ans avec rien dans les mains plus de formation aucun diplome etc .Donc suite à ça nous l avons sorti de la galère encore une fois il a pu reprendre une formation mais au bout d un mois il a eu 2 exclusions temporaires on nous a dit que si il recommençait il serait viré de plus il nous a volé pour acheter son joint depuis je ferme certaines pièces a clefs il a fait peur à ma fille car il a été menaçant avec moi et il ose se permette de me dire qu on peut rien faire il a 17 ans et demi en plus il a osé dire à son père qu il aille se faire en.... .Voilà ma question est la suivante que devons nous faire car moi je ne sais pas si je vais tenir le coup longtemps il aura 18 ans le 1 er février et j en suis à un point que ce jour J j ai l intention de le mette dehors car il n y a plus de solution il ne reconnait jamais ses erreurs en bref il se trouve formidable il s est même permis de me dire que si on le mettait dehors il allait nous réclamer à nous et sa mere une pension alimentaire en plus il s est meme permis de me dire qu il avait trouvé mon point faible le décès de mon père.Don je voulais savoir quel recours pouvons nous avoir.Voilà je vous remerçie d avance pour vos réponse.Une belle maman désespérée

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
28 oct. 2011 à 09:20
Bonjour,

Avez vous tenté de prendre contact avec l'Aide social à l'enfance.

Il a tord de penser que vous ne pouvez rien faire. Vous pouvez le protéger de lui même. Drogue, alcool, fugue,...

Fait il preuve de violence au sein de votre famille?


Il a 17ans et demi , bientôt 18 ans.

Si vous lui demandez de quitter le domicile, il pourra effectivement saisir le JAF afin d'obtenir la fixation d'une pension alimentaire.
0
Appellez Pascal le Grand Frère...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
28 oct. 2011 à 09:40
Effectivement c'est une bonne solution à envisager.
Pour les contacter
http://www.tf1.fr/pascal-le-grand-frere/appel-a-temoins-6266441.html
0