Régularisation charges : montant exorbitant

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par nicotam le 6/10/2011 à 12:15
 luxboy - 3 mars 2012 à 13:46
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne agence immobilière dans lequel je pensais récupérer mon dépôt de garantie. Que nenni : ils affirment que c'est à moi de leur devoir des sous !!
Voici le détail :
- Régularisation de charges (sur moins d'un an!) : débit 546,84 euros
- Frais état des lieux de sortie : débit 75 euros
- Frais arrêté de compte : débit 41 euros
- Déduction de garantie : crédit 560 euros

Alors déjà, un rapide coup d'oeil sur google m'informe que concernant les Frais état des lieux de sortie et les Frais arrêté de compte ils sont dans la plus totale illégalité

J'aimerais juste savoir s'il est normal d'avoir une régularisation de charge aussi importante à la charge du locataire sachant que l'année précédente le montant de la régulation de charge était un solde en ma faveur de 52 centimes.

Dans le détail du compte de charge les principales dépenses concernent l'expulsion de la gardienne et le recours à des chauffagistes.
Pour la petite histoire ça faisait longtemps (bien avant que j'emménage) qu'ils essayaient de déloger la gardienne qui ne faisait absolument pas son travail mais que l'on payait, et qui était de plus à l'origine d'une grosse fuite d'eau qui nous a privé de chauffage (et parfois d'eau) cet hiver (elle avait arraché un radiateur et refusait de laisser entrer des gens chez elle pour faire des réparations). Il y a donc eu des frais d'huissiers pour l'expulsion et de chauffagistes (qui remplissaient la chaudière d'eau chaude régulièrement à cause de la fuite) cette année. Mais est-ce que ça me concerne ?? sachant que j'attendais plutôt de leur part une compensation financière pour l'hiver désastreux que l'on a vécu.

Merci par avance pour votre aide

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 13:14
bonjour :
-frais d'état des lieux, exact, ils n'ont pas le droit.

-frais d'arrêté de compte... S'ils ne veulent pas les arrêter, ils peuvent les laisser courrir. Ils se font déjà payer par le bailleur, et ils essaient d'en accorcher un peu plus du côté du locataire. Refusez de payer cela.

- quand à la "déduction de garantie", on aimerait bien de savoir ce que c'est, rien que par curiosité.

du blabla pour faire des sous sans doute.

Allez voir l'ADIL avec vos documents, des juristes vous renseigneront gratuitement.
0