Litige sur le bon coin

Seb - 16 sept. 2011 à 20:03
PrincAnonyme Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 20:47
Bonjour,
J'ai vendu une tablette tactile mais me suis trompé sur l'énoncé ( j'ai marqué 32Gb comme me l'avait indiqué le vendeur alors qu'il s'agirait d'une 16Gb ).
L'acheteur veut donc être remboursé ce qui ne me pose aucun problème en soit.
Cependant, ce dernier signale un coup sur la tablette qui ne figurait pas lors de l'envoie ( photos à l'appuie ) et exige un remboursement avant le renvoi.
Or, si la tablette à réellement pris un coup chez l'acheteur, je n'aurai plus aucun moyen de me retourner contre lui.
Suis je dans mon droit d'exiger le retour de la tablette avant le remboursement ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

PrincAnonyme Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
16 sept. 2011 à 20:47
Bonsoir,

mon point de vue (perso) est que l'erreur (de base) est la votre...

sans cette erreur l'acheteur n'aurait pas eu à vous contacter en retour. Il aurait sa tablette et serait sans doute heureux de son achat (c'est plutôt le but non?)

Il me semble que vous pourriez sans doute lui faire confiance et le rembourser en utilisant sans doute un moyen de paiement qui "laisse" une trace... après le problème c'est que de toute manière vous allez vous retrouver avec une tablette endommagée.. Je ne vois pas bien votre acheteur abimer la tablette pour être remboursé puisque de toute manière il aurait pu être remboursé (puisque la tablette ne correspondait pas). Il est sans doute de bonne foi.

Exigez un retour en recommandé pour être sûr de recevoir votre objet.

Vous pouvez (aussi) lui proposer la tablette pour un prix réduit (compte tenu de la mémoire / dégât) ... cela peut lui permettre d'avoir une tablette vraiment pas chère et vous de vous en débarrasser définitivement...

Bon courage,
Salutations
0